Demi-finale du championnat des voix lourdes : Victor Goudahouandji décroche son ticket pour la finale

136

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La compétition de la musique urbaine dénommée ‘’Championnat des voix lourdes’’ initiée par le jeune artiste promoteur, Aldis Gandigbé alias ‘’Sinoubi’’ était à l’étape de la demi-finale, samedi 10 août dernier, sur la géante scène de l’espace Mayton. Les jeunes soldats du micro se sont affrontés et au terme des challenges dans le volet Rap et Slam, Victor Goudahouandji alias ‘’Tonton Victor’’ et Shakirou sont respectivement venus en tête décrochant ainsi leur ticket de qualification pour la finale prévue pour se dérouler en septembre. Placé sous le thème « L’Afrique, valeur endogène et culture » cette compétition a accueilli les têtes de pont de la musique urbaine de la trempe de Blizzy, Sir Aragon, Kévin Prince Houdalo, Rama Houéto, Sergi Beat bref le showbiz a été fortement représenté pour soutenir l’événement. Au total, ils sont quatre à être retenus dans la catégorie hip hop et deux dans la catégorie slam pour la finale. Parmi eux, Moliaire de Duck, Eksy LMG et Magid (rap), Dona (Slam).  A la fin des manifestations l’un des managers Belge invité spécialement sur cette demi-finale a promis offrir une collaboration au vainqueur du championnat avec son artiste Shado.

 

Qui est ‘’Tonton Victor’’ ?

 

Né le 21juillet 1988, Victor GOUDAHOUANDJI alias Tonton Victor est un artiste comédien conteur qui a toujours été passionné par le rap en l’occurrence celui fait dans nos langues. Il y a un an il a commencé à s’essayer à la chose devant le public universitaire, puis au parking bar à Fidjrossè avant de se retrouver sur scène par un heureux hasard devant plus de mille personnes pour un freestyle sur Cotonou barbecue en août 2018. Et depuis l’interprétation des morceaux d’autrui, il est devenu assez impressionnant en improvisation. Aujourd’hui son premier partenaire est sans conteste le Rap à qui il fait religieusement l’amour en goun, sa langue maternelle toute les fois où de sa main il saisit le micro dans un style assez digeste.

 

TG 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite