Carnet Noir : L’artiste chanteur Yves Sèdjro passe de la vie à trépas

1 121

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 Le deuil vient de s’abattre une fois encore sur le monde musical béninois. L’artiste chanteur Yves Sèdjro s’en est allé dimanche 11 août 2019. Originaire de la ville capitale du Bénin, Porto Novo, le jeune talent a cédé le tablier de la vie dans la fleur de l’âge. Du haut de sa trentaine le chanteur a réussi à faire l’unanimité autour de son art à cause de sa  qualité vocale et la prestance dont il est seul le maître du secret.

 

Aîné d’une famille de quatre enfants, et sociétaire d’un nombre impressionnant de groupe, l’artiste s’est lancé dans sa carrière solo en 2005, forçant ainsi moult admirations. Sa première production discographique intitulée ‘Overdoz’’ a vu le jour un an plus tard, en 2006.  Après un moment de répit un nouveau single, ‘’Que veux-tu ?’’  marque son retour dans l’arène en 2013.  Sa collaboration avec le groupe K-libre Volkanik, Duce, Eric le blanc, Moonlove, Dragomir et le phénoménal Vano a fait de lui une pierre angulaire de la musique urbaine béninoise.   Aujourd’hui le créateur d’œuvres d’esprit laisse derrière lui de croustillants titres qui l’on bien révélé aux mélomanes béninois. ‘’Tagba’’, ‘’Désolé’’ et ‘’Assitché dafogbé’’ l’un des derniers en date, feront qu’on se souviendra encore longtemps de lui.

 

TG    

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite