10ème édition du Camp mondial de la jeunesse : Louis Vlavonou sera présent aux côtés des jeunes

172

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Aubin E. Akodjènou, Secrétaire Général de l’Ong International Youth Fellowship (IYF) était hier au cabinet du président de l’Assemblée Nationale du Bénin. La délégation conduite par ce dernier a été reçue en audience et au cours des échanges avec le président Louis Vlavonou, il a été question du camp mondial de la jeunesse.

 

L’objet de cette visite est relatif au camp mondial de la jeunesse qui est organisé chaque année. “Nous aimerions que son excellence monsieur le Président de l’Assemblée nationale soit conférencier pour pouvoir parler devant deux mille jeunes qui vont venir d’horizons divers. Donc pour partager ses expériences et son parcours avec ces jeunes. Comme nous sommes une organisation internationale qui a 184 branches dans le monde, une organisation qui prend en charge la jeunesse mondiale, nous aimerions que cette année pour la 10ème édition, que le Président se présente devant ces jeunes pour pouvoir partager tout ce qu’il a connu sur son parcours pour pouvoir édifier les jeunes qui sont livrés à la fatalité aujourd’hui” à déclaré Aubin akodjènou . Ce dernier n’a aussi pas caché sa joie face à la disponibilité du président Louis Vlavonou.

 

“Nous sommes très contents d’avoir rencontré le Président. Nous ne nous attendions pas à cette réaction parce qu’il nous a montré qu’il est prêt pour pouvoir réellement travailler avec la jeunesse. Parce qu’il nous a dit que la jeunesse est une bombe plus forte que la bombe atomique. Et qu’on doit prendre la jeunesse au sérieux et les éduquer dès le bas âge pour qu’on ait de bons leaders  demain. Raison pour laquelle il a vu qu’il doit parler devant ces jeunes pour partager ses expériences et son parcours devant eux. Comme cela, les jeunes vont saisir beaucoup d’opportunités à travers sa conférence. Donc il a donné un résultat positif par rapport à ce que nous attendons. Nous savons qu’il est très occupé et très chargé mais il nous a promis que malgré son calendrier bien garni, il est prêt à se présenter devant ces jeunes pour pouvoir réellement partager ses expériences avec eux”, a ajouté le SG de l’Ong IYF.

 

Il y aura beaucoup de formations au cours de ce camp. Comment installer un panneau solaire, une antenne parabolique ? Comment fabriquer les différentes sortes de savon, la sérigraphie, l’art oratoire.

 

Le camp démarre le 27 Août prochain et prend fin le 31 au siège de l’organisation non gouvernementale à Adjagbo à Abomey-Calavi dans l’arrondissement d’Akassato.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite