Finale du tournoi Fair-play doté du trophée Ali Yaro : Merveille Fc vainqueur de la 1ere édition

444

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Anselme Houénoukpo réunit la jeunesse autour du football)

 La première édition du tournoi Fair-play doté du trophée Ali Yaro a connu son épilogue, samedi 10 août 2019 sur le terrain de sport du complexe Le Réverbère. Ceci, avec le sacre de Merveille Fc qui a battu en finale aux tirs au but (0-0, 2-1 tab, ap) son homologue de Espoir Fc de Dossounou. Objectif atteint pour le promoteur Anselme Houénoukpo qui a réuni la jeunesse de Ouèdo autour d’un loisir sain.

 

- Advertisement -

Démarrée mercredi 24 juillet 2019, la première édition du tournoi Fair-play doté du trophée Ali Yaro a pris fin en apothéose avec le sacre de Merveille Fc. Pourtant, les deux équipes ont livré une rencontre sans merci avec des assauts offensifs de part et d’autre. Le public qui a massivement effectué le déplacement ne s’est jamais ennuyé du début jusqu’à la fin de la rencontre. Au terme du temps règlementaire et après prolongation, les deux équipes n’ont pu se départager (0-0). Il a fallu recourir aux séances de nerfs pour voir Merveille Fc sacrée vainqueur aux tirs au but (2-1) de la première édition du tournoi Fair-play. Pour le compte du match de classement, c’est l’équipe de King Star qui a pris la troisième place en s’imposant également aux tirs au but (2-0) après le nul et vierge (0-0) au terme du temps règlementaire. Pour Anselme Houénoukpo, l’objectif a été atteint. «Je n’y croyais pas dès le départ. Mais au fil des journées, j’ai compris que c’était important d’organiser un tel tournoi dans la localité», dira le promoteur. Il a annoncé que quatre joueurs ont été retenus pour prendre part à un test au sein d’un club du championnat national de football. Pour Ali Yaro, parrain dudit tournoi, c’est un tournoi à réitérer au vue de l’affluence qu’il y a eue autour de la compétition. Il a promis de s’engager encore plus les prochaines fois afin de faire du tournoi, un tremplin pour les jeunes joueurs qui pourraient se faire découvrir. Désormais, les regards sont tournés vers la deuxième édition. Un nouveau défi pour Anselme Houénoukpo.

Zoom sur les différentes distinctions

 

Jeu Meilleur tireur de pénalty : Maillot complet

4e place, Tourbillon Fc : Un ballon

3e place, King Star : Jeu de maillot, ballon, enveloppe financière

2e place, Espoir Fc : Jeu de maillot, ballon, enveloppe financière, trophée

1ère place, Merveille Fc : Jeu de maillot, ballon, enveloppe financière, géant trophée

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite