Révolution des transferts rapides au Bénin : RECEVOIR DIRECTEMENT DES TRANSFERTS WESTERN UNION SUR DES COMPTES UBA

303

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le service est innovant et devra bientôt faire la joie des clients des produits de transferts rapides. La trouvaille : recevoir directement des fonds de transferts rapides de l’étranger directement sur son compte UBA. Ce service a été rendu possible grâce à un partenariat entre la banque UBA et le géant agrégateur digital des produits de transferts rapides, « TERRA PAY ». Mme Carole ALINDE, Responsable des Produits de transferts à UBA BENIN nous explique mieux cette révolution bancaire.

UBA BENIN innove et sort le grand jeu dans sa gamme de produits des transferts rapides notamment Western Union. La banque propose à sa clientèle et au public un service révolutionnaire dans les transferts rapides. Parlez-nous en !

La banque UBA dans sa dynamique de digitalisation a opté pour un accès plus large et simplifié à ses services. Elle s’évertue à mettre à la disposition de ses clients des facilités en temps réel. Voilà pourquoi elle vient apporter une innovation sur le marché béninois en lançant Western union directement sur tous les comptes UBA Bénin Epargne ou Courant. Dans cette même optique, UBA met à la disposition de la clientèle douze (12) nouveaux produits de transferts rapides (WAVE US, DAYTONA- INSTANT CASH – MUX XPRESS NOMEY -EXCHANGE 4 FREE – ROCKET REMT -AYO REMIT – CROSSPAY – LYCA REMIT – RADIANTLIFE – SIMBA PAY et NOBEL FINANCIAL) que les populations béninoises pourront directement recevoir sur leurs comptes UBA.

Recevoir des transferts rapides directement sur des comptes bancaires UBA, comment cela marche-t-il en terme clair ?

En des termes plus simples, nous voulons dire que tout bénéficiaire de transfert rapide de l’Afrique du Sud, des Emirats, de l’Europe, du Canada et des Etats Unis  peut recevoir ses transferts Western Union directement sur son compte UBA en communiquant ses informations bancaires à son expéditeur quelle que soit sa présence dans le monde. Ce dernier se rend soit dans un point de vente Western Union ou à partir de ses applications mobiles pour envoyer les fonds au Bénin en choisissant l’option « envoyer sur compte ».

Dès envoi, le client recevra directement une alerte sur son téléphone pour lui notifier la réception de ses fonds sur son compte bancaire.

Ce service n’est donc disponible que pour ceux qui ont des comptes à UBA ?

Oui mais aujourd’hui, ouvrir un compte à UBA est la chose la plus aisée du monde. Toute personne peut désormais, en quelques minutes, ouvrir son compte UBA de chez lui, de sa cuisine, de son bureau, du marché ou de n’importe quel autre endroit et ce, à partir de son téléphone, qu’il soit androïd ou non ;

UBA BENIN est la seule banque sur le marché béninois à pouvoir faciliter l’ouverture d’un compte bancaire à partir d’un code USSD. En terme clair, pour ouvrir un compte, il vous faudra composer sur votre téléphone portable le code * 919# quel que soit votre opérateur de téléphonie mobile. L’abonné suivra ensuite les différentes étapes et il recevra automatiquement un sms portant son numéro de compte déjà activé sur le réseau UBA Bénin et prêt à recevoir ses transferts d’argent.

Toutefois, le compte ouvert à partir des applications mobiles et qui reçoit le transfert devra être régularisé en agence par la production de pièces nécessaires à la validation du compte avant le retrait des fonds.

Quelle est votre cible en créant ce service ?

Tous les consommateurs ou clients Western Union et autres produits de transferts rapides qu’ils aient l’habitude de recevoir les fonds à UBA auparavant ou non. Cette offre leur évite toutes les tracasseries liées à l’orthographe de nom du destinataire, l’oubli de mot de passe, la fraude sur les transferts, etc… Avec ce service révolutionnaire, plus besoin de remplir un formulaire quelconque pour recevoir son argent ; finies les files d’attente ; souci de connexion, …

Les clients peuvent retirer tout ou une partie de leurs fonds dès qu’ils en ont besoin de leur compte bancaire UBA.

UBA va plus loin et permettra très bientôt la réception desdits transferts sur les comptes Mobile Money des clients.

Un appel à la clientèle et au public ?

UBA par ce canal voudrait inviter toute la population béninoise à recevoir désormais les transferts rapides de l’étranger partout où elle se trouve sur son compte bancaire avec possibilité de retrait par carte bancaire ou auprès des marchands Mobile Money.

Désormais, facilitez-vous la vie en recevant désormais vos transferts Western Union directement sur votre compte bancaire au Bénin seulement avec UBA.

Nos frères de la Diaspora peuvent utiliser ce service pour épargner directement sur leur compte au Bénin.

Nous faisons chaque jour un peu plus pour améliorer l’inclusion financière et autonomiser davantage les populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite