Evaluation des enseignants: La Cpfg se prononce ce jour

637

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Par le truchement d’une conférence publique ce jeudi, 08 août 2019, la Convention patriotique des forces de gauche (Cpfg) se prononcera sur la décision du gouvernement de soumettre les enseignants à une évaluation diagnostique. Ce rendez-vous auquel toutes les couches de la société civile sont conviées permettra des échanges sur les réalités du secteur éducatif béninois…
«Le problème dit de l’évaluation des enseignants et la question de l’Ecole au service du développement du Bénin». C’est le thème autour duquel s’articuleront les échanges au cours de la conférence publique de la Convention patriotique des forces de gauche (Cpfg). Prévue pour ce jour, cette conférence sera animée par le professeur Philippe Noudjènoumè, Président de ladite Convention. Ce sera l’occasion pour le conférencier principal de donner la position de son organisation sur cette évaluation. Faut-il le préciser, la présente initiative intervient dans un contexte où des appels au boycott se multiplient dans le rang des enseignants. Si certains enseignants craignent pour leur emploi en participant à l’évaluation, la Convention patriotique des forces de gauche devra dévoiler sa position au cours de la conférence publique. Notons également que malgré les assurances du gouvernement de ne pas procéder au licenciement, la panique gagne le rang des concernés.

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite