En détention depuis les émeutes de Cadjèhoun : Le Ca 13 Folly Bébé suspendu

647

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Messan Folly Bébé, n’est plus le Chef du treizième arrondissement de Cotonou. Et pour cause, il a été, par arrêté municipal, suspendu pour deux mois, de ses fonctions, par le Maire intérimaire de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun, hier, mercredi 7 août 2019, pour absence au poste.

 

Le treizième arrondissement de la municipalité de Cotonou, change de tête dirigeante. En remplacement provisoire à Messan Folly Bébé, suspendu pour 60 jours, c’est désormais Isaac da Silva, Conseiller municipal issu du treizième arrondissement, qui gérera les affaires courantes au niveau de cet arrondissement. Pour l’autorité municipale, une raison précise, sous-tend cette suspension. « Il est reproché à l’intéressé, son absence prolongée au poste depuis le 2 mai 2019 pour motif de détention provisoire. Ce qui constitue un empêchement au regard des dispositions de l’article 37 de la loi 2013-05 du 17 mai 2013, portant organisation, attribution et fonctionnement des affaires administratives, locales en République du Bénin », lit-on, dans la note de suspension signée du Maire intérimaire Isidore Gnonlonfoun. Pour rappel, Messan Folly Bébé, qui est membre du parti Forces cauri pour un Bénin émergent (Fcbe), aurait reçu une balle lors des émeutes du mercredi 02 mai à Cadjèhoun. En effet, craignant un embouteillage à cause des échauffourées selon les témoignages, il avait sollicité le service d’un conducteur de taxi-moto pour ses courses. C’est alors qu’il est tombé dans un mouvement de foule à Cadjèhoun. Il a alors intimé l’ordre au conducteur de faire demi-tour, c’est à cet instant précis qu’il aurait reçu au dos une balle perdue. Après avoir reçu les soins appropriés au Cnhu, il voulait rentrer chez lui quand on lui a notifié sa condition de gardé-à-vue, qui a pris fin par une détention provisoire, jusqu’à ce jour.

Janvier GBEDO (Coll.)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite