Coupe des Nations Zone 3 de Volley-ball : Le Bénin joue la finale en hommes demain face aux Ghanéens

139

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Démarrée le 2 août dernier à Accra, elle tire à sa fin. A ce rendez-vous, le Bénin présent en hommes et en dames a disputé 5 rencontres chez les hommes dont 3 victoires:  3 sets à 0, 3 sets à 2,  3 sets à 1 face respectivement face aux burkinabé, aux U23 ghanéens et aux Nigérians. Il enrégistre deux défaites contre le Mali 3 sets à 1 et le Ghana 3 sets à 1 synonyme de qualification pour la finale. Au niveau des dames, on note deux victoires contre le Mali 3 sets à 2 et le Ghana U23 3 sets à 1 et deux défaites 3 sets à  0 contre le Ghana et le Burkina 3 sets 1. Les dames disputeront la 3e place ce jour face aux U23 ghanéennes. Le grand challenge est pour demain où les Écureuils volleyeurs feront face au grand Ghana. Qui succédera aux Nigériens détenteurs du trophée mais absents du tournoi ?. Wait and see.

A César…

 

Cet exploit est à l’actif du président de la fébévolley Ali Yaro et son premier vice président Bawa Cissé Mohamed  qui font un travail minutieux malgré les maigres moyens de bord. Ceci,  avec un comité exécutif dynamique et un staff technique actif prêt à mettre tout leur savoir faire à disposition des joueurs pour atteindre ce niveau. De plus, le Bénin est la délégation la mieux habillée et appréciée de tous. Une preuve que quelque chose est entrain d’être fait et devrait normalement être soutenu par les autorités en charge du sport au Bénin. Au moment où les joueurs des autres pays sont au moins à 75 mille de prime de match gagné, nos siens sont difficilement encouragés. Pour cette finale où toutes les délégations sont prêtes à soutenir le Bénin, les joueurs eux, seront orphelins de leur autorité de tutelle. Pour Rappel, le Bénin est qualifié en Hommes et dames aux Jeux africains de beach volley qui démarrent le 16 Août prochain au Maroc.

 

AFS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite