Tronçon Cococodji-Dantokpa : Y’ello Bus de Mtn fait des heureux

304

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Hier, mardi 6 août 2019, il sonnait  exactement 9h 30mn quand Y’ello Bus de Mtn s’est immobilisé à Cococodji, Oiseau blanc. Su place attendaient des passagers qui voulaient se rendre au marché Dantokpa. Depuis le 23 juillet que Mtn Bénin a mis en circulation trois bus sur trois itinéraires différents, à savoir Cococodji, Oiseau blanc-Dantokpa, Calavi Kpota-Dantokpa et Carrefour Le Bélier-Dantokpa, ils sont un certain nombre à bénéficier matin et soir du transport gratuit de Mtn, l’autre volet de l’initiative « Mtn surprise me ». Hier, comme tous les autres jours, ils étaient encore au rendez-vous. Dans le lot, ceux qui étaient habitués à ce mode de transport depuis son lancement il y a deux semaines, mais aussi ceux qui, pour la première fois, découvraient l’initiative. Curieux et habitués étaient contents à tel enseigne, que les 5mn passées à attendre d’autres passagers l’ont été dans l’allégresse.

 

Expliquant les raisons qui motivent cette action sociale de Mtn, Mario Zomahoun, responsable marketing Mtn, a souligné que si Mtn existe, c’est grâce aux abonnés. « Cette année, Mtn, par le slogan ‘’Toujours là pour toi’’, a décidé de soutenir ses abonnés comme ils nous avaient soutenus les années antérieures où nous avions eu des difficultés. Donc la fidélité des abonnés nous a poussés à nous manifester autrement que par des offres services qu’on connait déjà », a-t-il laissé entendre. Il s’agit donc, selon le responsable marketing de Mtn, grâce à ces Y’ello Bus, d’aider les frères et sœurs qui ont des difficultés à se déplacer les matins. C’est une action spontanée qui va durer juste un mois, parce qu’il n’est pas question de tuer le business de ceux qui sont dans le domaine des transports, a-t-il rassuré. Rappelant quelques actions déjà exécutées dans le cadre de l’Initiative « Mtn surprise me », Mario Zomahoun a énuméré la distribution de téléphones portables dans la partie septentrionale du Bénin, la célébration de la journée internationale de la femme à Canal Olympia de Cotonou, la descente dans le grand marché Dantokpa le jour de la fête des mères avec des bouteilles d’eau et des gadgets pour célébrer les mamans. Toutes ces actions de Mtn Bénin concourent à la satisfaction des clients qui sont restés fidèles au plus grand réseau de téléphonie mobile au Bénin.

 

Du point de départ de Cococodji oiseau blanc, le Y’ello bus de Mtn s’arrête à chaque grand carrefour pour embarquer gratuitement les passagers qui l’attendent déjà. A l’intérieur, ils bénéficient également des services de Mtn comme achat de crédit, achat de forfait, les renseignements utiles sur le réseau mais également des blagues concoctées par des agents de Mtn commis pour arracher le sourire aux passagers. Mtn a fait en sorte que les passagers soient confortablement à l’aise et qu’ils ne s’ennuient pas tout le long du trajet.

 

Elles témoignent

 

Aurélie Azonhikin

« C’est la deuxième fois que je prends Y’ello Bus. Mais moi je quitte Pahou et donc pour prendre le bus, je suis obligé de prendre taxi-moto de Pahou au point de départ du Bus qui est Oiseau blanc. C’est une bonne initiative. Ça sauve les pauvres. Si j’ai une doléance c’est que le bus se rapproche un peu plus de Pahou. Comme ça nous qui quittons Pahou pour le marché Dantokpa, aurons moins de difficulté. Que Dieu bénisse Mtn et qu’elle grandisse davantage ».

 

Elisabeth Bocovo

« Quand j’ai vu ça, je me suis dit voilà quelque chose qui peut avancer le pays. C’est la première fois que je rentre dans le bus de Mtn. Quand on m’a dit que c’est gratuit, cela m’a surpris. J’habite Sètovi, donc je vais descendre au stade de l’Amitié et prendre un taxi-moto. Je suis bien à l’aise dans le bus. C’est vrai que je suis un client de Mtn. J’utilise le sim Mtn. Je prie pour que les affaires marchent à Mtn et qu’il ait la paix dans le pays ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite