Tournoi de lindépendance doté du trophée DDK : Le 4e arrondissement vainqueur, Délonix Kogblevi satisfait

299

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 6e édition du tournoi de l’indépendance doté du trophée DDK a connu son épilogue, samedi 3 août 2019, au Centre sportif Sowéto de Cotonou. Au terme de la finale qui a opposé UCC du 1er arrondissement à son homologue «Feu Rouge » du 4e arrondissement, ce sont les jeunes du 4e arrondissement qui ont remporté dame coupe en s’imposant aux tirs au but (4-3) après le nul de parité (0-0) à l’issue du temps réglementaire.

 

- Advertisement -

Belle ambiance  samedi dernier au centre Sowéto lors de la finale du tournoi de l’indépendance doté du trophée DDK. Pourtant, elles étaient six équipes alignées sur la ligne de départ. Mais au finish, c’est le 4e arrondissement qui est monté sur la plus haute marche du podium en s’imposant aux tirs au but (4-3) dans une rencontre bien animée durant le temps règlementaire (0-0). Un tournoi qui commence par faire école dans la 15e circonscription électorale et qui vise à rassembler les jeunes autour de leur sport préféré à l’occasion de la célébration de l’indépendance du Bénin. Dans son message, le député Délonix Djimèco Kogblévi a laissé entendre que le tournoi est une occasion pour lui et ses collègues invités de revenir à la base, de communier avec la jeunesse qui, selon ses dires, a beaucoup œuvré pour leur élection. Le député de la 15e circonscription compte multiplier ces types de tournois afin de permettre aux instances ayant en charge la gestion du football béninois de pouvoir détecter d’autres talents qui ont juste besoin de temps de jeu et d’un coup de projecteur pour éclore. Rappelons qu’en levée de rideau, il y a eu le match de gala qui a opposé l’équipe composée des députés, d’autorités et quelques amis de l’Honorable Kogblévi à l’équipe constituée des membres du comité d’organisation du tournoi avec la présence des députés Hyppolite Hazoumè et de Epiphane Honfo.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite