Camp de Vacances « Golf Junior 2019 » : Une initiative appréciée par les enfants

328

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

C’est sur une note de satisfaction que le camp de vacances «Golf Junior 2019» initié par la Fédération béninoise golf (Fébégolf) a connu son épilogue, dimanche 4 août 2019 sur le site de Djeffa. Réunissant une trentaine de jeunes âgés de 12 à 18 ans, le camp de vacances «Golf Junior 2019» a permis aux participants de prendre connaissance des notions basiques de cette discipline sportive.

 

- Advertisement -

Le camp est subdivisé en trois étapes. Les enfants ont eu droit  à une phase théorique lors de la première journée. Ensuite, la phase pratique lors de la deuxième journée qui a permis à ces derniers de mettre en application ce qu’ils ont retenu. La dernière étape est celle de l’évaluation pour clôturer en beauté le camp. Ceci, sous la supervision du président Gilles Gbaguidi et de neuf encadreurs qui ont eu la lourde charge d’initier ces jeunes à la pratique du golf, qui jadis, était la discipline des «riches» mais qui depuis l’installation de la Fédération n’est plus un mythe pour les enfants. «On nous a appris à garder le club, la façon dont on se positionne sur la balle», a fait savoir Joseph Hondjohoue. Pour Fernandine Mehouegindé, c’est un bon jeu et tout le monde peut le pratiquer. «Ce n’est pas les grands seuls qui peuvent le pratiquer, même les enfants aussi», a-t-il ajouté. «C’est magnifique le golf. Je l’ai aimé et je vais continuer à m’entraîner pour être bon», a pour sa part affirmé Morel Gnonhoué. Notons que le camp a été sanctionné par une évaluation et les meilleurs ont été distingués.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite