Circuit international Itf de Zimbabwé: Sylvestre Monnou en 1/8 de finale

169

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Présent à Harare où il participe au circuit international Itf de Zimbabwé, le jeune international béninois de tennis, Sylvestre Monnou, était en lice hier mardi 30 juillet 2019 sur le court central de Harare Sports Club. Face au Zimbabwéen Hesley Masada, la pépite de Blue Diamond n’a laissé aucune chance à son adversaire. Joueur complet, avec de bons coups droits et beaucoup de mélanges dans le jeu, le numéro 1 béninois en matière de tennis a tout simplement mis à terre le jeune Zimbabwéen en deux sets devant son public (6/3 ; 6/2). Grâce à ce succès, la tête de série 2 valide son ticket pour les huitièmes de finale du circuit où il sera face à Luc Koenig de l’Afrique du Sud. Il promet déjà fait d’une bouchée le Sud-africain afin d’atteindre son objectif. «Demain (ce jour), je vais lui montrer d’où je viens vraiment», nous a-t-il confié. C’est dire que le jeune tennisman béninois classé 199e au plan mondial et 7e en Afrique dans sa catégorie (junior) n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Surtout qu’avant son départ pour le Zimbabwé, il a été vainqueur de l’édition 2019 de la Coupe de l’indépendance du Bénin organisée par la Fédération béninoise de tennis. Une compétition visant à évaluer le travail fait depuis des mois et qui a été couronné par un succès. Lequel succès est désormais une source de motivation pour ce jeune tennisman qui a fait son entrée depuis quelques mois, dans l’écurie de Blue Diamond de Sidikou Karimou. L’objectif est d’accompagner la légende du tennis béninois à réaliser ses rêves. Entre autres, grappiller des points afin de décrocher le sésame pour prendre part aux éliminatoires du Grand Chelem de Roland-Garros et devenir comme Raphaël Nadal tout en jouant comme Roger Federer.
Pour rappel, le circuit compte trois étapes et se dispute sur trois semaines. Notons que le circuit est une occasion pour ces joueurs de tennis juniors de rivaliser avec d’autres joueurs du monde entier.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite