Championnat international de wushu de Huangshan : Nocalbert Assogba décroche deux médailles pour le Bénin

349

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 27 au 29 juillet 2019 a eu lieu à Huanshang, dans la Province de Shangdong en Chine, l’édition 2019 du Championnat international de wushu de Huangshan. Une compétition qui a permis à l’international béninois Nocalbert Assogba de revenir au bercail avec deux médailles dont une en or et une en argent, révélant à sa manière les couleurs béninoises.

- Advertisement -

Réunissant 25 pays y compris la Chine (pays hôte) à travers 1053 athlètes, le 4e Championnat international de wushu de Huangshan a rassemblé pendant plusieurs jours, les meilleurs de cet art martial afin d’évaluer les techniques et enchaînements en la matière. A ce rendez-vous, le Bénin  a également brillé par sa présence avec la participation  active du Béninois Nocalbert Assogba, grâce au leadership de la Fédération béninois de wushu dirigée par le Grand Maître Patrick Kobenam. En terre chinoise, l’international béninois de wushu a fait valoir ses compétences de wushu dans trois rubriques notamment Mains Nues (où il a enregistré 8.62 points), l’épée (avec ses 8.56 points) et Duishou avec un point total de 8.36. Des performances qui lui ont permis de décrocher deux médailles et de hisser haut les couleurs béninoises. Nocalbert Assogba gagne donc la médaille en or en taiji (Taishi mains nues) et l’argent en taiji duishou (combat Taishi). A en croire David Ataï Guedegbé de la Fédération, l’objectif du Bénin en participant à ce championnat international est de préparer efficacement le championnat du monde de wushu en octobre prochain. Il est donc attendu à cette joute mondiale pour révéler davantage le travail remarquable qui se fait au bercail grâce au comité exécutif. Précisons que l’athlète Nocalbert Assogba fut champion d’Afrique en Taishi, champion ouest-africain et est en formation en Chine depuis 6 ans.

 

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite