4e édition du Programme «La Route des Pêches à la Marche» : Les organisateurs donnent un avant-goût de l’événement

571

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Club Sportif «March Pro» organise les 25 et 25 août 2019, la 4e édition de «La Route des pêches à la marche». Dans ce cadre, les organisateurs étaient face aux hommes des médias, lundi 29 juillet 2019, à Ola Fitness (Cotonou) pour dévoiler les objectifs du projet et donner les tenants et aboutissants de l’événement.

Contribuer à valoriser le circuit touristique «La Route des Pêches» à travers la promotion de la marche sportive comme outil efficace de préservation de la santé, donner le goût du sport aux pratiquants de la marche ou non, aux passionnés du sport d’entretien ou non et aux partenaires et amener les populations à intégrer la pratique régulière de l’activité sportive dans leur gestion du temps. Tels sont les objectifs de cette 4e édition placée sous le thème : «Le sport et la gestion du temps». Pour Armel Ahouantchédé, coordonnateur du projet, 1200 participants venus du Bénin, Togo, Cameroun et bien d’autres pays sont attendus sur le trajet Cotonou-Ouidah en passant par la Commune d’Abomey-Calavi (la route des pêches), distant de 32 kg. Il a rassuré sur le plan sécuritaire, de la mobilisation des sapeurs-pompiers, du SAMU et de la police qui vont coordonner le circuit. Pour Samuel Gnansounou, président de «Marche Pro», cette quatrième édition vise trois axes: le sport, le tourisme et l’action caritative où il sera mis en terre, des plants à la plage de Ouidah et pose de poubelles à la porte de non-retour. Ceci, avec l’appui de la Marie, a-t-il souligné avant de remercier tous ceux qui œuvrent pour la concrétisation du projet.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite