Star live Prime 1 : Divine Sound qualifié pour la finale

1 245

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La maison internationale de la culture de Porto-Novo a abrité samedi 27 juillet 2019, de la troisième édition de Star live Prime 1. Une initiative des Ateliers Randolphe pour récompenser les meilleurs orchestres professionnels du Bénin.

 

C’est l’orchestre Divine Sound qui est qualifié pour la finale au terme de la soirée Star Live Prime 1, face à Convergence Harmonic, dans une compétions âprement disputée par les deux prétendants. D’entrée le jury composé de Fanny Sènan, Soul Bass et Éric Gbèha a défini les critères devant présider à la sélection. Selon le président du jury Éric Gbèha, trois critères généraux sont retenus pour départager les orchestres candidates dont nomment la voix,  la justesse et la précision sur la note. Ainsi, face à l’orchestre Convergence Harmonic, Divine Sound a fait preuve de plus de professionnalisme pour susciter l’admiration des membres du jury, mais également celle du public ayant pris d’assaut les lieux, décrochant ainsi son ticket pour la finale.

En effet, Star Live est une  compétition des orchestres professionnels  du Bénin qui a pour objectif de créer un creuset de compétitivité, entre tous les orchestres de musique live du Bénin.  A cet effet, il est organisé des phases de présélection appelées Prime où des orchestres de certaines localités (le Benin étant divisé en zones pour la circonstance), s’affrontent pour en dégager des finalistes. Il est prévu pour cette édition, trois Primes. Après Porto-Novo, Cotonou en août et Parakou en septembre accueilleront également leurs Primes. Les trois finalistes ainsi dégagés participeront à la finale prévue à Bohicon en novembre. Le représentant du directeur général du Fonds des arts et de la culture, Soul Bass a justifié le soutien de son institution à l’initiative par la qualité, mais également tout le sérieux qui entoure l’organisation. Il s’est engagé au nom du Dfac à poursuivre l’œuvre. Une organisation réussie qui a également suscité l’admiration du Premier adjoint au maire de la ville de Porto-Novo, François Ahlonsou, mais aussi du maire Emmanuel Zossou qui ont promis renforcer leur soutien à l’événement. Le promoteur de Star Live, Randoplhe Kpadonou, tout en exprimant sa reconnaissance aux différents partenaires qui ont contribué à la réalisation du projet, a lancé un appel à toutes les personnes désireuses de promouvoir la culture béninoise à se joindre à lui pour la poursuite de l’œuvre. Ce fut une soirée riche en sons et en couleurs où confondus aux orchestres en compétition, les membres du jury ont fait montre de leurs talents musicaux sous les ovations nourries du public. «  Nous sommes dans l’émotion, c’est la grande joie », s’est exclamé  Prince kpanou, responsable de l’orchestre finaliste divine Sound de la capitale.

 

Th. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite