Résoudre l’inadéquation entre la formation et l’emploi : ACG organise une formation du 12 au 17 août 2019

548

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le cabinet Aboyo Consulting Group (ACG) organise, en partenariat avec le cabinet Talent Plus, un séminaire de formation pour former et recycler les professionnels vivants au Bénin. Ceci afin que ceux-ci soient en mesure de convaincre leurs partenaires et clients lors des négociations.

 

Le cabinet Aboyo Consulting group organise du 12 au 17 août 2019 à l’Infosec de Cotonou, une formation dénommée Session Masterclass. Pour sa promotrice, Sibille Emmanuelle Vlavonou, l’opportunité de ce séminaire de formation tient au fait que l’environnement professionnel dans tous les secteurs fait appel aux performances de chaque individu. Elle a commencé par une mise au point. « Aujourd’hui, le terme ‘’commercial’’ est totalement galvaudé. Beaucoup ont honte de dire qu’ils sont vendeurs (même lorsqu’ils sont à des millions près), or aucune entreprise ne peut exister s’il ne vend un produit ou un service à moins d’être une ONG ou un organisme international », a-t-elle fait comprendre. Partant de là, Emmanuelle Sibille Vlavonou a chuté sur les objectifs de la session masterclass qui se tiendra prochainement. « Nous avons initié cette session Masterclass qui se tiendra sur 6 jours, pour permettre aux différents participants (physique ou moral) de : décrypter et transformer leur force de vente ; avoir des idées originales pour booster leurs ventes ; Adopter de nouvelles techniques pour fidéliser leurs clients ; acquérir des nouvelles techniques pour prospecter autrement ; continuer par assurer leurs objectifs en période de crise ou de récession économique… « , a-t-elle renseigné. Les participants à ce séminaire de formation repartiront avec des acquis certains, selon la promotrice de ACG. « … nous voulons qu’ils viennent avec leurs problèmes et repartent avec des solutions qu’ils adapteront à chacune de leurs entreprises. D’ailleurs, un programme de coaching post formation est prévu pour les 15 premiers inscrits », a-t-elle affirmé. La participation à la session masterclass est conditionnée au payement de 200.000 FCFA. De même, l’inscription prend fin le mercredi 31 juillet 2019.

 

 TG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite