Chan Cameroun 2020 : Ces 23 Béninois qui affrontent le Togo

829

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le championnat d’Afrique des nations (Chan), Cameroun 2020 est désormais dans les esprits et les différentes nations affûtent leurs armes. C’est également le cas du côté du Bénin où l’entraîneur principal Moussa Latoundji et son adjoint Stanislas Akémé peaufinent les derniers réglages avant d’accueillir le Togo, dimanche 28 juillet prochain, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

 

Dans ce cadre, Moussa Latoundji a dévoilé la liste des 23 commandos béninois qui affronteront le Togo. Sur cette liste, le patron de l’encadrement technique a retenu trois gardiens de but dont Chérif Kakpo des Buffles du Borgou qui était de l’expédition égyptienne (Can Egypte 2019). En défense, il a retenu huit joueurs dont Rodrigue Fassinou (qui était également à la Can) et surtout le retour en équipe nationale locale de Nana Nafiou Badarou de l’Aspac pour apporter son expérience. On ne peut oublier le meilleur joueur du dernier championnat national de football de Ligue 1, Nabil Yarou des Buffles du Borgou. En milieu de terrain, Moussa a fait confiance à six joueurs. On peut citer Gaston Houngbédji qui connaît bien la maison jaune et Patrick Sedjamè (entre temps appelé en sélection A par Michel Dussuyer). En attaque, il y a présence du meilleur buteur du championnat, Saliou Idrissou des Panthères de Djougou dans les six joueurs retenus. Waris Aboky, Bio Chabi Odo et autres pourraient aussi apporter un plus dans l’animation offensive. Pour Moussa Latoundji, il y a de la qualité dans l’effectif qu’il a retenu. «On a choisi les meilleurs et ils peuvent faire le boulot», a-t-il affirmé. Pour l’ancien Ecureuil, la barre a été mise très haute à travers la prestation du Bénin à la dernière Can Egypte 2019  et il importe de maintenir le cap. «C’est maintenant que le plus dur  commence », dira-t-il en soulignant que c’est le moment pour les joueurs sélectionnés de pousser certains joueurs âgés de la sélection A à la porte. « Et cela passe par le travail et leur sérieux. S’ils ne font rien, les anciens seront toujours là », a-t-il fait observer. Rappelons que la manche Aller aura lieu dimanche 28 juillet au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo alors que le retour est programmé au dimanche 4 août. En cas de succès du Bénin à l’issue de cette double confrontation, les Ecureuils locaux vont valider leur ticket pour le second tour où ils affronteront le Nigéria.

Liste des joueurs sélectionnés /Chan 2020

 

Gardiens de but : Kakpo Chérif (Buffles), Damilola Shey (Ayema), Douyeme Batori (USS krake)

Défenseurs : Hassane Imourane (Académie Poté), Badarou Nafiou (Aspac), Fassinou Rodrigue (Aspac),   Dossa Honoré (Ayema), Ogouchi Jean (Tonnerre), Yarou Nabil (Buffles),  Akplogan Éric (Esae), Ouorou Djalilou (Jac)

Milieux de terrain : Houngbédji Gaston (Aspac), Bonou Jérôme (Aspac), Seni Atikou (Buffles), Sedjame Patrick (Buffles), DjibriL Naïm (Asvo), Agognon Julien (Buffles)

Attaquants : AbokI Warris (Aspac), Odo Chabi Bio (Soleil), Idrissou Saliou (Panthère), Allabani Balla (Dragon), Martin’s Friday (Upi Unm), Adangnande Gilbert (Energie)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite