Audit sur 16 ans de gestion à la Ccib : La rupture parle d’ ‘’irrégularités de 7,9 milliards FCfa

359

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Réuni en sa séance ordinaire mercredi 24 juillet 2019, le Conseil des ministres a rendu public les résultats d’un audit de gestion à la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib), sur la période de 2003 à 2019. Un audit réalisé sur 16 années de gestions des anciens présidents respectifs de la Ccib et qui relèverait à en croire le communiqué du gouvernement, des irrégularités. L’incidence financière des irrégularités constatées est estimée à 7,9 milliards FCfa, au titre desquels 4,7 milliards FCfa seraient décaissés pour des marchés irrégulièrement passés, 2 milliards FCfa pour des avantages illégaux ou indus payés aux élus et aux agents de la Chambre et 1,2 milliards FCfa de dépenses compromises dans des placements financiers.

A rappeler que les résultats de l’audit s’étalent sur une période de 16 ans et concernent la gestion des anciens présidents ayant dirigé l’institution consulaire de 2003 à 2019.  La Chambre de commerce et d’industrie du Bénin fonctionne sous administration provisoire depuis janvier 2019.

 

Mike Mahouna

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite