Compétitions africaines des clubs : Buffles et Esae édifiés sur leurs adversaires

750

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Respectivement équipe championne du Bénin et vainqueur de la Coupe du Bénin, Buffles du Borgou et Esae Fc représenteront les couleurs béninoises en compétition africaines des clubs de la Confédération africaine de football (Caf). Et depuis dimanche 21 juillet 2019, ces deux équipes sont fixées sur leurs différents adversaires.

En Ligue africaine des clubs champions de football, les Buffles du Borgou, double champion du Bénin seront face au club togolais de l’Asck au premier tour préliminaire. Si pour l’année dernière, les protégés de Laurent Gnansounou n’ont pas démérité face à l’Asec, ils devront toutefois élever leur niveau pour passer le cap togolais. Et si ce rêve se réalisait, les Buffles affronteront au second tour, le vainqueur du match Usm de Loum du Cameroun face à l’As Vita club de la Rd Congo. Deux gros calibres du football africain. Quant à la seconde équipe du Bénin, Esae Fc engagée en Coupe Caf, elle sera face au club mauritanien de l’Asc Snim. Pour sa première participation à une compétition internationale, les protégés de Clément Adéchian effectueront le déplacement de Nouatchock avant de recevoir quelques jours plus tard à Cotonou, la même équipe de la Mauritanie. Le vainqueur de cette double confrontation sera face aux Colombes de Ouaga 2000 pour le second tour qualificatif pour la phase de groupes. Notons que les rencontres de la manche Aller se joueront pendant le week-end du 9 au 11 août 2019 alors que le retour est dans la période du23 au 25 août prochain. Pour l’heure, les différents clubs du Bénin s’activent pour mieux représenter le Bénin. D’ailleurs, les Buffles ont même livré, dimanche 21 juillet dernier, un match amical de préparation face à leurs   homologues de l’Asck. Un match soldé par un score de parité (1-1). Mani Ougadja (58e) répondait au but sur coup franc de Nabil Yarou (34e).

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite