Mono-Couffo : Environ 700kg de faux médicaments saisis

212

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La douane béninoise ne faiblit pas dans sa volonté à mener une lutte farouche contre les trafiquants de faux médicaments. Dans sa détermination, elle vient de rééditer l’exploit ce lundi 22 juillet 2019. En effet, les fonctionnaires des douanes opérant dans le Service d’intervention rapide Mono-Couffo ont procédé à la saisie de plus 3000 boites de médicaments d’origine douteuse, soit environ 700kg. En effet, au cours de  de l’exécution de service n•116 du 21/07/2019, les Agents du Service d’Intervention Rapide du Mono et du Couffo ont intercepté aux environs de 5h30 minutes du matin, un minibus immatriculé BJ2998 RB en provenance du Togo à destination de Cotonou. Interpelé, le conducteur du véhicule a refusé d’obéir aux injonctions des agents et c’est après une course poursuite qu’il a été finalement immobilisé à la hauteur de Sègbohouè. Le temps que les agents se rapprochent du véhicule, le chauffeur a pris la clé des champs. Le véhicule a donc été tracté pour être ramené au siège de l’Unité où une fouille intégrale a permis de découvrir environ 700kg de médicaments contrefaits.

 

En dépit des nombreux efforts déployés par les fonctionnaires des douanes béninoises dans le but de décourager de telles pratiques, les hors-la-loi ne démordent. Mais c’est sans compter avec la détermination du Service d’intervention rapide du Mono-Couffo qui, par cet exploit, réitère une fois de plus son engagement à mener une lutte implacable contre le trafic de faux médicaments, en vue  de préserver la vie des paisibles populations.

 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite