Finale du Championnat départemental de football : L’équipe de Sitatounga plane sur l’Atlantique

543

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Mission accomplie par Charles Titigoueti et son bureau)

Le championnat départemental de la Ligue Atlantique a connu son épilogue, dimanche 21 juillet 2019 sur le terrain synthétique de l’Uac. Ceci, au terme de la finale qui a vu le sacre de Sitatounga Fc devant son homologue d’Aiglons de Ouidah (5-1). Mission accomplie par Charles Titigoueti, président de la Ligue Atlantique de football et son bureau qui ont réussi le pari de l’organisation.

 

Dans une finale à sens unique, Sitatounga Fc de Calavi a été réaliste devant la cage de Aiglons de Ouidah en marquant trois buts en première partie. Salomon Dossouhinto (22e et 30e) et Madjidou Moussé (36e) ont confirmé la domination des poulains du coach Wabi Gomez. Même la réduction du score de Armand Aziahoukouin (50e) sur penalty de retour des vestiaires n’a pas freiné l’ardeur les protégés de Blaise Donou qui ont été sans pitié. Aiglons a finalement perdu ses plumes au décompte final (5-1). Justin Houétchénou (68e) et Salomon Dossouhinto (72e), signant son triplé ont anéanti le rêve de l’équipe de Ouidah. «Notre département vient de choisir son représentant pour la phase finale pour la montée en 3e division. C’est la preuve du nouveau départ qu’insuffle le Comité exécutif de la Fébéfoot dirigé par le président Mathurin de Chacus», a indiqué le président de la Ligue Charles Titigoueti. A l’en croire, le Bénin est sur le chemin du développement de son sport-roi. Notons qu’en levée de rideau, il y a eu la finale dames du championnat féminin de la Ligue avec le sacre de Gazelles Fc devant Pyramides Fc (7-0). Africa Leader a pris la troisième place en battant Arc-en-ciel (1-0).

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite