Economie numérique et développement : Un atelier, ce jour, sur l’ « Universalité de l’internet au Bénin »

26 756

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La ministre de l’Economie numérique et de la communication procède, ce mardi 23 juillet 2019 à l’hôtel Golden Tulip à Cotonou, à l’ouverture d’un atelier que son département organise sur les indicateurs de l’Universalité de l’internet au Bénin. L’annonce a été faite à la faveur d’une rencontre qu’elle a eue avec la presse, hier lundi à son cabinet.

 

Au cours de l’atelier qui s’ouvre ce jour, il sera question de présenter les actions du secteur à travers une présentation faite par l’Agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste (Absu-Cep) sur le service universel pour le développement du Bénin, suivie d’une présentation initiée par l’Unesco qui désire d’accompagne le secteur à travers une étude sur les indicateurs de l’universalité de l’internet au Bénin afin de produire un rapport.  « C’est un atelier que nous organisons avec l’Unesco et l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème numérique au Bénin, qui va voir consacrer le lancement d’une étude pilote que l’Unesco lance au Bénin. Cette étude va regarder notre pays, notre secteur, faire des enquêtes, administrer des questionnaires pour sortir un rapport qui va présenter une centaine d’indicateurs qui seront ensuite présentés au mois de novembre au Forum sur la gouvernance de l’internet à Berlin, en Allemagne. Et l’étude est réalisée par un réseau de chercheurs de l’Unesco…, sous la supervision d’un comité consultatif qui s’est réuni samedi dernier pour démarrer les travaux prévus », a expliqué Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre en charge de l’Economie  numérique et de la communication.

 

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite