2e édition de la Ligue des Talents de football : 16 équipes engagées, les hostilités lancées avec du spectacle

695

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après la réussite de la première édition, les organisateurs de la Ligue des Talents (Ldt) de football ont réédité en procédant, samedi 20 juillet 2019, sur la pelouse synthétique de l’Uac, à l’ouverture du deuxième chapitre de la Ligue des Talents de football. Ceci, avec 16 équipes engagées, une ouverture riche et de supers buts marqués, annonçant ainsi le beau spectacle qu’offriront les équipes.

 

32 annoncées au départ, elles sont 16 équipes appelées à disputer l’acte 2 du tournoi Ligue des talents. Une compétition qui vient à point nommé afin de permettre aux équipes de venir dénicher des talents pour étoffer leurs  effectifs mais aussi permettre aux équipes d’affûter leurs armes pour le prochain championnat à venir. C’est le cas de l’équipe portuaire de l’Aspac (club de Ligue 1) qui prend part audit tournoi pour évaluer ses joueurs. Outre Aspac, 15 autres équipes prennent part au tournoi et sont logées dans quatre poules de quatre équipes dont le tenant du titre, As Inter Star qui a d’ailleurs annoncé les couleurs en ouverture du tournoi et en s’imposant devant la formation de Afrique Espoir (3-1). Pourtant, l’équipe d’Afrique s’est donnée espoir en ouvrant la marque. Mais les «Interristes»  ont eu les ressources nécessaires pour revenir au score et prendre les trois points de la partie (3-1). Elle prend seule la tête de la poule A suite au nul (2-2) réalisé entre Mon amour Fc et Arc-en-ciel en levée de rideau. «Plus qu’une compétition, la Ldt est, comme son nom l’indique, un tournoi qui a pour but de faire la promotion des talents à travers le monde», dira Idrissou Souberou, secrétaire général du comité d’organisation, qui invite le public à venir vivre les meilleurs moments des vacances sur le terrain synthétique de l’Uac. Pour le représentant des clubs participants au tournoi, c’est un sentiment de satisfaction et d’aboutissement suite au démarrage de la compétition qui, à l’en croire, permettra aux équipes de l’élite de dénicher d’autres talents. Il n’a pas manqué de féliciter ceux qui ont œuvré pour que la compétition se concrétise. Notons que les matches ont lieu tous les jours et que la compétition connaîtra son épilogue, samedi 3 août prochain.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite