Challenge Trophy continental de handball en Guinée : Dernière ligne droite pour l’équipe nationale junior filles

257

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’équipe féminine junior de handball du Bénin aborde la dernière ligne droite de sa préparation en marge au Challenge Trophy continental qui aura lieu en Guinée Conakry du 24 au 28 juillet 2019. Conduite par le duo d’entraîneurs Dieudonné Houngbelagnon et Bienvenu Kombienou, l’équipe béninoise va livrer deux derniers matches tests avec une sélection de la ville de Cotonou avant son départ pour la Guinée.

 

Entamée vendredi 28 juin 2019, la préparation de l’équipe féminine de handball pour le Challenge Trophy continental a abordé depuis lundi 15, et ce, jusqu’au dimanche 21 juillet prochain, le dernier et troisième bloc du périple qui sera conclu par deux matches tests avec une sélection de la ville de Cotonou. Des matchs tests au terme desquels, 14 (des 16) meilleures seront retenues pour l’expédition guinéenne. Pour rappel, lors du deuxième mini bloc, l’accent a été mis sur six aspects à savoir : la vitesse, la réaction (c’est-à-dire, la montée rapide de la balle, agressivité sur le porteur de ballon, le repli défensif), le jeu en profondeur, l’enchaînement dans la circulation, l’aide aux partenaires, la qualité de la finition, l’envie de gagner ensemble et enfin la tolérance. Des aspects qui seront utiles aux jeunes béninoises quand elles seront face à leurs homologues du Cameroun, du Sénégal, de la Zambie, du Madagascar, des Seychelles et de la Guinée. Sacré équipe championne du tournoi de Handball junior dames de la Zone III en mars dernier à Niamey au Niger, le Bénin sera automatiquement qualifié pour le Challenge Mondial au niveau de l’Afrique prévu à Niamey en septembre prochain s’il sort vainqueur de cette phase continentale du Tournoi IHF Trophy au soir du 28 juillet 2019. Notons que la délégation béninoise quitte Cotonou le 23 juillet prochain pour Conakry.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite