Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Le Bénin directement en phase de poules

4 838

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le tirage au sort des éliminatoires de la zone Afrique aura lieu samedi 27 juillet prochain. A cet effet, la Fifa a dévoilé le mode éliminatoire qui se fera en trois phases. Le Bénin est donc exempté du premier tour préliminaire qui regroupe les 28 équipes africaines les moins bien classées au classement Fifa (elles s’affronteront sur des matchs aller/retour). Les 14 vainqueurs de ce barrage rejoindront les 26 meilleures équipes africaines selon le classement Fifa pour participer à une phase de poules (les 40 équipes seront réparties en 10 poules de 4). Le Bénin étant dans ces 26 entamera directement la compétition en poules. Par ailleurs, selon la note de la Fifa adressée aux fédérations nationales, les 10 vainqueurs des poules seront qualifiés pour des matchs de barrages aller /retour et les 5 vainqueurs de ces matches seront qualifiés pour la Coupe du monde qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar et sera la dernière à 32 équipes avant le passage à 48.

Voici les 28 équipes les moins bien classées

 

Somalie, Erythrée, Djibouti, Seychelles, Sao Tomé, Tchad, Soudan du Sud, Gambie, Ile Maurice, Libéria, Ethiopie, Comores, Botswana, Lesotho, Eswatini, Guinée Equatoriale, Rwanda, Burundi, Soudan, Togo, Malawi, Angola, Guinée Bissau, Mozambique, Sierra Léone, Namibie, Rep Centrafrique, Tanzanie.

Les 26 équipes de la seconde phase de poules

 

Sénégal, Rd Congo, Tunisie, Algérie, Maroc, Ghana, Cameroun, Egypte, Burkina Faso, Congo, Côte-d’Ivoire, Guinée, Afrique du Sud, Cap vert, Ouganda, Madagascar, Zambie, Bénin, Niger, Mauritanie, Gabon, Kenya, Lybie, Zimbabwe, Mali.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite