Après sa brillante participation à la Can 2019 : Les Ecureuils accueillis en héros

273

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les Ecureuils du Bénin sont de retour au bercail après sa brillante participation à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can), Egypte 2019. Ils ont été éliminés en quart de finale de la compétition, battus par le Sénégal sur un score étriqué (1-0). Une performance qui permet au Bénin de réussi sa Can mais surtout d’écrire une belle page de son histoire footballistique. C’est à juste titre que les héros du pays ont été accueillis en triomphe. 

 

De départ à l’aéroport international de Bernardin Quentin de Cotonou, le cortège des Ecureuils a d’abord fait escale au domicile du président de la République du Bénin Patrice Talon. De chez lui, les Ecureuils du Bénin et sa suite ainsi que les supporters ont entamé le périple de la caravane en passant par carrefour trois banques, carrefour Zongo, 3E pont, carrefour Sobebra, carrefour PK3, pavé Erevan Akpakpa, Ciné Concorde, Tokpa, Saint Michel, carrefour Unafrica, étoile rouge et carrefour Toyota. Le tour, achevé sur l’esplanade intérieur du stade Mathieu Kérékou de Cotonou où une grande foule attendait l’arrivée des héros nationaux. Sur place, les artistes ont défilé. De la nouvelle génération, en passant par l’actuel et l’ancienne, les artistes ont apporté leur soutien aux Ecureuils avec les chansons dansantes et émotionnelles. L’arrivée des héros a été l’apothéose de la soirée. Sur le podium, les joueurs, l’un à la suite de l’autre, ont fait leur apparition sur le podium, accompagnés de mélodie dansante. Le ministre des Sports Oswald Homeky, a remercié la population pour leur soutien et a fait des promesses. Pour le ministre, l’ambition du gouvernement actuel est de se qualifier pour la Coupe du monde prochaine. Prenant la parole, le capitaine des Ecureuils Stéphane Sessegnon a aussi remercié le public pour son soutien indéfectible. A l’en croire, cet objectif a été atteint grâce à l’appui du public. Notons que la fête a continué avec le passage des différents artistes qui ont rehaussé l’événement.

 A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite