Can Egypte 2019 / Match Sénégal # Bénin : Chroniqueur, observateurs et acteurs se prononcent

183

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Bénin a été stoppé en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Egypte 2019. Face aux Lions de la Téranga du Sénégal, les Ecureuils du Bénin ont courbé l’échine sur la plus petite des marques (1-0). Au lendemain de ce match qui renvoie le Bénin au bercail, chroniqueurs sportifs, observateurs du football et membres de la Fédération béninoise d’athlétisme dressent un satisfecit aux joueurs tout en invitant les responsables du football béninois à maintenir la flamme afin de proposer mieux dans deux ans.   

 

Sosthene Seflemi, chroniqueur sportif

«Le coach a su faire un miracle avec…»

«En Europe, on dira que Dussuyer a ses constantes. En Afrique, on dirait qu’il a ses joueurs. Mais, nous avons franchi un palier dans la compétition. Il ne faut pas croire que notre football a franchi un palier. Ce n’est pas la même histoire. Le coach a su faire un miracle avec la qualité du contingent. Il faut maintenant travailler à proposer au fil des années, des joueurs de meilleure qualité. En football, on doit être capable de faire cinq passes offensives et de le répéter. Nous sommes tous fiers de nos gars. Mais le Bénin doit proposer mieux dans deux ans. Bravo au Chef de l’Etat. Félicitations au Ministre des Sports à ses collaborateurs. Bravo au président de la FBF et à son  Comité exécutif. Chapeau à nos infatigables supporters».

Achille Aihou, secrétaire général de la Fédération béninoise d’athlétisme

«Les enfants sont tombés les armes à la main»

«Les enfants sont tombés les armes à la main et nous pouvons leur demander davantage. Ce parcours des footballeurs doit finir de convaincre toutes les parties prenantes au développement du sport qu’avec un investissement conséquent dans la formation des sportifs, dans la préparation d’avant compétition, la construction d’infrastructures, la dotation d’équipements et une bonne organisation, nous élèverons notre pays au rang des nations sportives. Big UP les gars !»

Florent Guevoedo, observateur de football

«Parcours plus que satisfaisant»

«Parcours plus que satisfaisant mais vue la dernière rencontre, on était capable d’aller plus loin. On a senti une équipe qui monte en régime à chaque match. Des joueurs vraiment engagés pour la cause. Ces joueurs nous ont fait rêver pendant plus de deux semaines, chose inespérée dans ce domaine. Vraiment, les gars nous ont rendus heureux. Il faudra étoffer l’effectif, la rendre plus technique afin de garder la flamme. Je prie pour que nos dirigeants restent constants et transposent ce succès et le travail qu’ils ont fourni pour en arriver au niveau du championnat».

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite