Can 2019 / Choc Bénin-Sénégal : Célébration des Ecureuils chez les Lions de la Téranga

167

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les Béninois résidents à Dakar au Sénégal se sont retrouvés à la Fan Zone «Allez les Ecureuils du Bénin» à Dakar, mercredi 10 juillet 2019. Ceci, pour soutenir et encourager les Ecureuils du Bénin qui affrontaient en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Egypte 2019 les Lions de la Téranga du Sénégal.

 

Ce rendez-vous organisé par l’Amicale des étudiants et stagiaires béninois au Sénégal a réuni non seulement les Béninois mais aussi des Sénégalais, des Togolais, des Congolais venus partager la joie du football. Pendant les 45 premières minutes, tous les regards étaient fixés vers l’écran. Des cris d’encouragement sont lancés et  des chants entonnés pour pousser les ambassadeurs béninois à la victoire. Mais un calme règne côté Ecureuils quand le Sénégal a ouvert le score (1-0, 70e). Le doute s’installe au fur et à mesure que les minutes s’égrainent mais le soutien ne faiblit pas. A la fin des 90 minutes, les deux drapeaux en l’air, la fête a commencé pour les Béninois qui entonnent dans la rue l’Aube Nouvelle puis le Lion Rouge, hymnes nationales respectivement du Bénin et du Sénégal. Dans la fraternité, ils se sont réjouis de la qualification du Sénégal, une scène qui a attiré et émerveillé les passants et voisins sénégalais. «Les Ecureuils ont fait de leur mieux mais ils pouvaient gagner le match. Ils ont eu des occasions qu’ils auraient dû concrétiser. Nous avons une bonne défense dans cette compétition. Il faudra améliorer le milieu de terrain et travailler la finition avec les attaquants», a confié Axel, un comédien béninois. «Les Sénégalais étaient légèrement supérieurs aux Béninois. Les Ecureuils ont fait un match héroïque en tenant plus de 70 minutes et n’étant battus que par 1 but par la première équipe au classement Fifa zone Afrique et 22è au plan mondial», dira Matthieu Hounyovi, président du Haut conseil des Béninois de l’extérieur (Section du Sénégal).

Carlos SODOKPA (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite