Tournoi international de football en Allemagne : Les brillants résultats de l’Académie Kabongo sports de Parakou

216

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les jeunes pensionnaires de l’Académie  Kabongo sports de Parakou ont séjourné durant deux semaines dans la ville de Brême en Allemagne. Une présence qui leur a permis de prendre part au tournoi international de football en Allemagne au terme duquel le centre béninois est sorti vainqueur. 

 

Sous la houlette de leur entraîneur Raoul Zamba, les jeunes pensionnaires de Kabongo sports sont rentrés les mains pleines et avec de nouvelles expériences. Ils ont réussi à  mettre dans leur escarcelle trois trophées issus de leurs confrontations face à des centres allemands, Hollandais, Ukrainiens et polonais. Sur la pelouse de Brême, les enfants n’ont rien lâché. Sur les neuf rencontres disputées, ils ont enregistré sept victoires, deux nuls et vierges. Ils ont marqué 17 buts et  n’en ont pas encaissé. Une grosse performance qui a permis au centre béninois d’hisser haut le drapeau  béninois dans le ciel de Brême bien qu’aucune autorité  locale ni sportive du pays n’ait accompagné le projet. Ces jeunes ont pu effectuer le déplacement grâce à Katrine Meyer et Koffi Nazif alias Kabongo. Cependant, ces genres d’initiatives même privées méritent une attention particulière des autorités notamment le ministère des sports (qui a  une direction qui s’en occupe) et la Fédération béninoise de football. L’avenir du football béninois, en effet, passe par les centres de formations.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite