Pour avoir couvert plus de 10 Can dans sa carrière : FSP dans la légende du foot africain samedi prochain

190

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En marge de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Egypte 2019, la Confédération africaine de football (Caf) va procéder à une cérémonie de remise de prix aux journalistes sportifs africains et internationaux ayant couvert plus de 10 Can dans leur carrière. Au nombre d’eux, se trouve Félix Sohoundé Pépéripé dit « FSP »  de Radio Tokpa. Ce sera, samedi 13 juillet 2019 au Center for Civil Education de Caire, non loin du siège de la Fédération égyptienne de football.

 

Organisée sous le haut parrainage de Mohamed El Sissi, président de la République d’Egypte, du Ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports Ashraf Sohby ainsi que du président de l‘Association internationale de la presse sportive (Aips) Giani Merlo, assisté du président de la section locale d’organisation de la Can Egypte 2019 Hassan Khalafalla, cette cérémonie va permettre de distinguer les hommes des médias africains et internationaux qui ont couvert plus de 10 Can dans leur carrière. Dans ce cercle fermé, figure en lettre d’or, l’un des aînés de la presse sportive béninoise. Il s’agit de Félix Sohoundé Pépéripé. Le natif de Djakotomey (dans le département du Couffo au Bénin). A son actif, 13 participations à la plus grande compétition du football africain. Il a participé à sa première Can en 1996 en Afrique du Sud. Depuis, Fsp n’a plus manqué aucune compétition de la Can. Ainsi il a été l’œil de Radio Tokpa respectivement au Burkina Faso en 1998, au Ghana-Nigéria en 2000, au Mali en 2002, en Tunisie en 2004, en Egypte en 2006, au Ghana en 2008, en Angola en 2010, au Gabon-Guinée Equatoriale en 2012, en Afrique du Sud en 2013, en Guinée Equatoriale en 2015, au Gabon 2017 et actuellement en Egypte en 2019. Pétri de vécu et d’expérience, Fsp détient tout simplement un record absolu sans compter les coupes du monde et les jeux olympiques. C’est donc 40 ans de travail et de voyage dans les quatres coins du monde entier qui seront récompensés samedi prochain. Une véritable icône qui fait désormais la fierté de la presse sportive béninoise.

Abdul Fataï SANNI, Depuis Ismaïlia en Egypte

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite