Match Maroc # Bénin : Michel Dussuyer évoque trois aspects importants

1 939

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le match Maroc contre Bénin sera âprement disputé, ce vendredi 5 juillet au stade de Caire pour une place en quart de finale. Conscient qu’il y a des choses à parfaire au sein de son effectif, le sélectionneur national Michel Dussuyer a évoqué trois aspects importants qui pourraient compter dans le match de cet après-midi entre les Lions de l’Atlas et les Ecureuils.  

Ce qu’il faut corriger…

«On peut toujours améliorer les retransmissions, la récupération. On perd trop vite le ballon. On a vu du déchet technique. Il faut aussi que les joueurs prennent leur marque et se fassent confiance. C’est un domaine dans lequel on pourrait encore progresser.»

Un groupe, pas 11 titulaires…

«J’ai un groupe. Je n’ai pas 11 titulaires. Tout le monde est important dans ce groupe. Il y a un état d’esprit qui est véhiculé. Ils sont tous positifs et font preuve de solidarité dans ce groupe. A un moment donné, il y a certains qui sont réduits physiquement et il faut apporter la fraîcheur physique et mentale. C’est ce qui justifie ces choix mais il y a beaucoup de solidarité dans ce groupe.»

Jouer avec nos atouts…

«Il y a un adage qui dit que l’appétit vient en mangeant. Après cette étape du premier tour, nous allons continuer dans la même objectivité. Le Maroc est une grande nation de football africain. Nous avons encore envie d’aller le plus loin possible dans cette compétition et rentrer le plus tard possible. Le Maroc est du même calibre que le Ghana et le Cameroun et nous savons que cela ne va pas être une partie de plaisir, mais nous allons jouer avec nos atouts.»

Abdul Fataï SANNI, depuis Ismaïlia (Egypte)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite