Bénin/Uac : Le recteur se démarque du choix des enseignants-chercheurs au Ces

816

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Des rumeurs circulent et font état de l’immixtion du recteur de l’Université d’Abomey-Calavi dans le choix des enseignants-chercheurs devant siéger au sein de la 6ème mandature du Conseil économique et social (Ces). Maxim da Cruz s’en démarque et décline toute responsabilité dans la présentation des listes de candidature pour l’élection des représentants des enseignants-chercheurs au Conseil économique et social (Ces).

 

C’est par note de service N°380-19/UAC/CR/SP en date du 02 Juillet 2019, que le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), le Professeur Maxime da Cruz a apporté un démenti formel aux rumeurs qui circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, tendant à engager la responsabilité du rectorat de l’Uac dans la présentation des listes de candidature pour l’élection de représentants des enseignants-chercheurs au sein du Conseil économique et social (Ces). Le Rectorat de l’Université d’Abomey-Calavi a expliqué à la communauté universitaire, qu’il n’a fait que transmettre dans les entités, les correspondances envoyées par le ministère de tutelle, puis acheminer au secrétariat général du ministère, la liste des candidats, conformément aux précisions apportées lors du Codir/Mesrs du 1er Juillet 2019.

A signaler que le renouvellement de la 5ème mandature du Ces est engagé depuis quelques semaines. Les différentes élections dans les corps de métier concernés permettront la désignation les deux (02) chercheurs devant représenter cette catégorie au sein de la 6ème mandature.

 

Mike Mahouna

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite