Sponsor du tournoi « Petit camp » à Cotonou : Mtn remet des chèques aux trois premières équipes

665

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Sponsorisée officiellement par Mtn Bénin, la première édition du tournoi de football dénommé « Petit camp », est depuis quelques jours, du passé. Fidèle à ses engagements, le Réseau de téléphonie mobile a tenu, comme promis, à encourager  les meilleures équipes qui se sont distinguées, lors de ce tournoi. Ceci, en gratifiant les trois premières, des chèques allant de 150.000 Fcfa, à 500.000 Fcfa. La remise officielle desdits chèques aux équipes ayant droit a eu lieu, vendredi, 28 juin 2019, à Family Beach de Cotonou.

 

Lancé le 11 mai, le tournoi « Petit camp », organisé à l’intention des jeunes de Cotonou, a pris fin par la grande finale, le 15 juin. Plus d’un mois durant, 16 équipes des périphéries de la capitale économique, réparties en 4 groupes, ont croisé les crampons, sur les terrains de Sainte Cécile, d’Akpakpa Dodomè et d’Africaland, pour un même objectif : remporter le trophée de la première place. A l’issue des 32 journées, c’est l’équipe de Jerico qui a remporté la première place, après avoir pris le dessus sur celle de Midedji, lors d’une finale âprement disputée. Ainsi, Gbenonkpo ne s’est contentée quant à elle, que de la troisième place. Mtn Bénin, sponsor officiel de ce tournoi, n’a pas lésiné sur les moyens, pour faire les choses en grand. Ceci, comme à ses habitudes et autour de sa nouvelle offre « Mtn fresh ». Un nouveau service de l’opérateur technologique qui justement a été conçu pour aider, accompagner et promouvoir toute initiative dont le centre d’intérêt est de révéler les jeunes, dans différents domaines dont le sport notamment. Entourés des joueurs des trois premières équipes issues du tournoi, du premier responsable d’Acajou international, organisateur du tournoi, les représentants du Réseau mobile, après de sages conseils d’encouragement, ont remis aux Capitaines de ces trois équipes sorties outsiders, leurs chèques symboliques, suivis des montants y inscrits, en espèce. Dès lors, la première équipe qu’est Jérico est repartie avec 500.000 Fcfa. Midedji qui est arrivée deuxième, a eu droit de la part de Mtn Bénin, à 250.000 Fcfa. Quant à la troisième à savoir Gbenonkpo, elle est repartie avec 150.000 Fcfa. Après ce moment important de remise de chèques, chaque responsable concerné, n’a pas manqué de donner ses impressions, par rapport au tournoi et à l’endroit de Mtn Bénin.

Olga Akin : Manager Brand et Communication à Mtn Bénin

« Félicitations à vous tous. Je pense que vous avez très bien performé. Merci à tous, d’avoir participé à la compétition. Comme vous savez, Mtn supporte la jeunesse dans toutes ses activités et le sport fait partie principalement des activités que nous supportons. Nous espérons qu’un jour, vous serez éventuellement dans l’équipe nationale. Donc on supporte toutes vos actions qui vont vers cela. Vous avez vu que tout le tournoi est organisé autour d’une offre qui s’appelle Mtn fresh qui je pense, est connue de tous et on ne cessera de vous l’expliquer. C’est donc une offre commerciale, mais aussi une offre qui comporte d’autres avantages, spécialement pour vous les jeunes. Donc merci encore à vous et félicitations ».

Alain Adjibadé, Directeur général d’Acajou international

« Je remercie d’abord Mtn qui nous a fait confiance. Parce que c’est grâce à lui, qu’on a pu réaliser nos rêves et réaliser aussi cet exploit qui est ce tournoi « Petit camp ». C’est la première fois que Mtn nous accompagne et pour nous, c’est un événement qui a été vraiment bien. Je félicite les joueurs aussi, d’avoir joué. J’ai vu qu’ils se sont vraiment donnés au maximum à ce jeu, parce qu’il y a d’autres personnes, qui pouvaient ne pas faire confiance à ce tournoi. Nous encourageons vraiment le football au Bénin et mon souhait, c’est que Mtn continue de nous accompagner et de nous sponsoriser. On a donc pu retirer l’argent pour vous remettre, en espèce. C’est pour vous faciliter en effet la tâche. Remerciez aussi Mtn pour nous car, ce n’était pas gagné d’avance. Merci beaucoup ».

Affokpé Chérif, Capitaine de l’équipe de Jérico, vainqueur du tournoi

 « Je remercie au nom de mon équipe, Mtn Bénin et Acajou international, pour ce tournoi qu’ils ont organisé, pour nous. L’équipe de Jérico est émerveillée d’avoir gagné le tournoi et nous espérons vivement une deuxième édition ».

 Hugues Soglo, Capitaine de l’équipe de Midedji, deuxième du tournoi

« Tout d’abord, je tiens à remercier Mtn Bénin et Acajou international, pour cette belle initiative. Ils nous on permis, grâce à ce tournoi, de voir nos erreurs, nos performances en tant que joueurs et de corriger ce qu’on peut corriger à la longue. J’avoue que le tournoi a été très bien organisé. Au delà de notre défaite en finale, c’est le foot. On peut donc dire que c’est le meilleur qui a gagné. Même si on espérait la première place, on ne peut que se contenter de la réalité du terrain. Si les fois à venir, nous pouvons trouver de terrains bien espacés sur lesquels, nous allons jouer, ça fera davantage du bien ».

Mohamed Camara, Capitaine de Gbebonkpo, troisième du tournoi

 « Je remercie Mtn Bénin et Acajou international grâce à qui, ce tournoi a été fabuleux. Dieu merci que tout est bien fini et c’est un honneur pour nous. Nous avons été troisième certes, mais nous avons grâce à Mtn, gagné quelque chose. Nous espérons que le tournoi ne va pas s’arrêter à une seule édition et nous allons nous préparer à aller loin dans les autres éditions ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite