Après son investiture : Louis Vlavonou, en visite de travail à Moscou, puis à Abidjan

306

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’actuel Président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Vlavonou, s’est envolé dans la soirée d’hier, dimanche 30 juin 2019, pour Moscou, capitale de la Russie. Ce voyage fait suite à son invitation, par son homologue de Duma, Parlement Russe, pour participer à deux rencontres organisées par ledit Parlement, dans le cadre de la consolidation de ses relations avec ceux africains, sans oublier son escale à Abidjan, pour la 45è session de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (Apf).

Le Président de la huitième législature de l’Assemblée nationale, après son investiture, effectue son premier voyage officiel. Et c’est à Moscou, que Louis Vlavonou posera ses valises, où il prendra part, à deux différentes conférences. Lesquelles conférences porteront d’une part, sur ‘’le développement du parlementarisme’’ et d’autre part, sur ‘’la rencontre parlementaire Russie-Afrique’’. En effet, c’est au cours d’une audience qu’il a accordée, le 3 juin 2019, au siège du Parlement à Porto-Novo, à l’Ambassadeur de la Fédération de Russie près le Bénin et le Togo, Igor Evdokimov, que la deuxième personnalité du Bénin a été reçu des mains de ce hôte, la lettre par laquelle le Président de la Duma l’invite à Moscou. A en croire la déclaration faite à l’issue de l’audience par le diplomate Russe, ces deux rendez-vous s’inscrivent dans le cadre du renforcement de la diplomatie et de la coopération parlementaire entre l’Afrique et la Fédération de Russie. Après la Russie où son séjour prendra fin le 3 juillet, Louis Vlavonou enchaînera avec la 45è Assemblée générale, de l’Apf, à Abidjan. En dehors du Président du parlement béninois, plusieurs députés de la 8è législature ont déjà participé à des rencontres à l’Internationale, notamment en Bangui et à Abidjan. Du 13 au 14 juin 2019, les députés Mathias Kouwanou, Yacoubou Ogou Se Guéné et Richard Allossohoun ont par exemple pris part à la 74è session du comité exécutif de l’Union parlementaire africaine qui s’est tenue à Bangui.

 

Janvier GBEDO (Coll.)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite