Deuxième sortie du Bénin à la Can 2019 : Les Ecureuils du Bénin condamnés à la victoire

911

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après avoir tenu en échec (2-2) les Blacks Stars du Ghana lors de leur entrée en compétition de la 32e Coupe d’Afrique des nations (Can) Egypte 2019, les Écureuils du Bénin sont condamnés à une victoire ce samedi 29 juin 2019. Face à la Guinée Bissau, les poulains de Michel Dussuyer doivent élever leur niveau de jeu pour prendre les trois points de la victoire qui leur ouvrira la voie pour le second tour de la compétition.

 

- Advertisement -

Bénin # Guinée Bissau !!! C’est la deuxième rencontre de la deuxième journée de la poule F qui va retenir l’attention des millions de Béninois ce samedi au stade international de Ismaïlia. Une affiche importante pour les deux équipes qui ont besoin de victoire pour maintenir leur chance de qualification pour la suite de la compétition. Battue d’entrée (2-0) par le Cameroun (tenant du titre), la Guinée Bissau a le dos au mur et devra chercher à faire un bon résultat face au Bénin pour se relancer dans ce groupe F de la Can. Créditée de trois défaites, un nul et zéro victoire en phase finale de la Can (sa deuxième participation de l’histoire) la Guinée Bissau cherchera à faire douter le Bénin pour essayer de le surprendre afin d’enregistrer sa première victoire dans la compétition. Un résultat que cherchent également les Ecureuils du Bénin depuis leur première participation en 2004. Et, pour sa quatrième présence, le Bénin vise une première victoire pour poursuivre son périple vers l’objectif visé qu’est le second. Gonflés à bloc après le nul (2-2)  obtenu face au Ghana (quadruple vainqueur de la compétition), Abdul Khaled Adenon et ses partenaires ont l’obligation d’une victoire impérative face à la Guinée Bissau. A cet effet, l’équipe béninoise doit profiter des erreurs guinéennes pour faire la différence. De même, Michel Dussuyer doit améliorer les imperfections observées lors du match face au Ghana pour éviter une surprise désagréable. Car, à ce niveau de la compétition, une minime erreur se paye catch. «Nous venons de faire un petit pas. Et il faut qu’on se remobilise vite pour bien aborder le match contre la Guinée Bissau. C’est vrai qu’une victoire nous permettrait d’aborder le dernier avec 4 points», avait confié en conférence de presse d’après match face au Ghana, Michel Dussuyer. C’est dire que l’ambition est la même et le Bénin a sa carte en main pour sortir victorieux de cette rencontre très attendue par le peuple béninois. Pour rappel, c’est pour la première fois que les deux pays se croisent en phase finale de la Can. Le Bénin est deuxième de la poule F avec 1 point, derrière le Cameroun (3 points +02), devant le Ghana (1 points) et la Guinée Bissau (0 point -02).

 

Abdul Fataï SANNI, Ismaïlia en Egypte pour Matin Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite