Sevens Régional Ouest 2019 : Le Bénin abrite la compétition à Porto-Novo

482

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après Abidjan, c’est  Porto-Novo, la capitale politique du Bénin qui prend le relais. Il abritera du jeudi 5 au lundi 9 septembre 2019, le tournoi Sevens Régional Ouest 2019. Une compétition qui va réunir six nations.

 

- Advertisement -

Sauf changement de dernière minute, le Burkina Faso, l’Egypte, le Mali, le Niger, la Guinée et le Bénin sont les pays qui vont honorer de leur présence cette compétition de rugby XII, statutaire de Rugby Afrique. «Suite à l’étude des candidatures d’accueil reçues, le comité des compétitions de Rugby Afrique a le plaisir de confirmer que la Fédération Béninoise de Rugby accueillera le tournoi Régional Sevens West en septembre à Porto Novo», lit-on dans un communiqué de la Fédération béninoise de rugby. A travers cette organisation, le bureau du président Faustin Dahito a voulu marquer son passage aux affaires rugbystiques. Le vœu d’organiser une compétition de Rugby Afrique est donc devenu une réalité. Une première pour le Bénin qui lui permettra  de se révéler à son public qui est encore réticent quand il s’agit de ce sport considéré par la majorité comme un sport dangereux. Pour rappel, le Sevens est un format plus fluide, avec beaucoup moins de contact. Il viendra certainement dissiper les nombreux préjugés qui pèsent sur cette discipline.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite