Phase de présélection sur ‘’Bénin Révélation Stars’’ : Les participants fixés sur leur sort

978

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Pari gagné pour le promoteur de l’espace Mayton)

La quatrième édition du concours ‘’Bénin Révélation Stars’’ est lancée samedi 23 juin 2019 à l’espace ‘’Mayton’’ dirigé par Tony Yambodè, promoteur de l’événement. Déjà aux environs de 09 heures, les premiers candidats devant prendre part à la séance d’audition se pointaient dans les murs de l’espace ‘’Mayton’’.  Les candidats attendus ont répondu à l’appel des organisateurs.  Dès l’entame des hostilités, les critères de sélection sont présentés et expliqués aux participants avec à la clé des conseils pour  leur remonter le moral. La présélection se déroule en deux passages. Un premier en acapela avec des recommandations des membres jury. La seconde étape quant à elle est faite avec l’accompagnement du pianiste. Toutes deux avec une chanson choisie  par le candidat. Les premiers passages étaient  moins professionnels et caractérisés par des réglages maladroits de micro, et autres faits anodins. Au  second passage, les postulants ont eu le temps de se corriger et de dévoiler leur potentiel. Après 20 min de pause, les deuxièmes passages ont été entamés. Toujours dans une ambiance conviviale et gaie, les candidats démontraient leur talent musical. Des classiques de légende comme Gnonnas Pédro, Saghohan Danialou, Zeynab et autres ont été interprétés de façon émouvante. « J’ai appris le concours par les réseaux sociaux. J’ai voulu participer juste par envie. Le concours est bien organisé et j’en suis ravie. J’ai appris beaucoup de choses. Des erreurs que je commettais dans ma chorale entre temps, je suis convaincu de ne plus les répéter. Même si je ne suis pas sélectionnée, l’essentiel est de participer» fait savoir Chimène, une des candidates non sélectionnées. Pour Seth un des candidats retenus, cette compétition est, par-delà tout, instructive.  «En effet, je n’ai jamais participé à un concours de musique, et j’ai donc voulu tenter ma chance à Bénin Révélation Stars. J’ai appris assez de choses, je me suis surtout amélioré après ma première prestation. Je suis donc sûr d’avoir impressionné à ma deuxième prestation. J’apprécie bien l’organisation, mais ce n’est qu’avec l’évolution des choses que je pourrai donner mon point de vue total sur cela. Mon objectif est d’être sélectionné et le reste, on verra » va-t-il laisser entendre. Au total, sur les quarante-sept (47) participants, seuls douze (12) sont retenus. Mais les membres du jury ont voulu ajouter huit (08) personnes par précaution. En effet, ils ont estimé que des cas d’imprévus pourraient subvenir chez les douze (12) sélectionnés. Ainsi, l’un des huit retenus sur la liste supplémentaire se retrouverait  automatiquement parmi les douze (12) en fonction de sa position. Les résultats sont annoncés dans un suspens alimenté par le Président du jury Marion AKPO.

Teddy GANDIGBE

 

Liste des 20 sélectionnés

 

ATCHAMOU Ferdinand, LOKO Agossou, YABA Clouyimissi, DJOKPE Cédile, YOXI Océane, TEKO Ulrich, AHISSOU Bonito, AZIKPODJI Parfait, AYEBOU Jospin, ALOZOUHOOUE Jacqueline, ZOHOUN Seth, KPADONOU Carmélia, NOUNANGNONHOU Alberick, ADAHE Mariana, AHIDESSI Déo-gracias, STEMEDE Justin, GANSETO Dérèck, CAMPOS Bénoit, KPATACLO Gildas et  HOUNGBEDJI Linda.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite