Ceg Kpakpa-Agbagoulé/Dassa-Zoumè : L’Ambassade des Usa inaugure des salles de classe

464

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Collège d’enseignement général Kpakpa-Agbagoulè, dans la commune de Dassa-Zoumé est doté de nouvelles salles de classes. C’est un don de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée le 20 juin dernier en présence de l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin, Patricia Mahoney.

- Advertisement -

Ce bâtiment financé par le Département de la Défense des Etats-Unis est composé de deux salles de classe, d’un bureau, de huit latrines, et d’un système de collecte d’eau de pluie pour le lavage des mains. Sa construction fait partie d’un lot de six projets financés par le gouvernement américain pour un coût total de près de 2,3 milliards de francs CFA sur une période de sept années.  Ces projets comprennent la construction de centres de santé communautaires, bibliothèques, dortoirs, latrines, et de près de trente salles de classe. Jusqu’en 2009, il n’existait pas de complexe scolaire à Kpakpa-Agbagoulé, et avec l’aide de Volontaires du Corps de la Paix enseignant au sein de cette école, l’Association des Parents d’Elèves de l’établissement, a soumis un projet auprès de l’Ambassade des Etats-Unis, afin que l’école soit agrandie et bâtie en matériaux définitifs. L’Ambassadeur Patricia Mahoney a souligné que le bâtiment bénéficie d’un branchement au réseau de la Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB), ce qui permet désormais aux élèves d’avoir accès à une eau potable et de bonne qualité. Le Chef de la Mission des Etats-Unis au Bénin a signifié que par la construction de ces salles de classe, les Etats-Unis contribuent aux efforts du Bénin dans le sens de créer un environnement plus propice à l’apprentissage pour les jeunes béninoises et béninois.

 

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite