Prix Roland De Jouvenel 2019 : L’Académie française reconnaît le mérite de Florent Couao-Zotti

210

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’écrivain béninois Florent Couao-Zotti inscrit son nom en lettre d’or au palmarès 2019 des prix de littérature et de philosophie décernés par l’Académie Française. Le romancier, par sa plume, a convaincu les membres de l’Académie qui lui ont décerné de commun accord le Prix Roland De Jouvenel 2019.

Pour le compte de l’année 2019, l’Académie Française a jugé bon de  décerner le Prix Roland De Jouvenel  au prolifique auteur béninois Florent Couao-Zotti. C’est ce qu’a notifié le secrétaire perpétuel de l’Académie à l’auteur béninois dans une correspondance en date du 20 juin 2019. Le prix d’un montant de 1.000 euros, soit six cent et quelque milles en francs cfa, lui est revenu pour son roman « Western tchoukoutou » paru en mars 2018 aux éditions Gallimard. Pour ce, le lauréat sera invité à assister à la séance de publication annuelle de l’Académie. Elle est prévue pour jeudi 5 décembre 2019, d’après la lettre du secrétaire des commissions littéraires de l’Académie Marie-Claire Chatelain envoyée à Florent Couao-Zotti. « Mais déjà, l’écrivain béninois peut se prévaloir de cette distinction, le palmarès ayant été rendu public », informe le secrétaire.

 

TG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite