Affaire fraude fiscale à la Soneb : La Criet condamne David Babalola à 10 ans de prison

570

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le dossier fausse quittance d’impôt dans lequel l’ancien Dg/Soneb David Babalola est impliqué était en appel devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Hier, lundi 24 juin 2019, elle a rendu sa décision. L’ancien Directeur général de la SONEB David Babalola écope de 10 ans d’emprisonnement ferme et 5 millions FCFA d’amende.

Placé sous mandat de dépôt depuis plusieurs mois, David Babalola est en effet accusé d’avoir sorti frauduleusement plus de 280 millions des caisses de la SONEB pour reversement de la TVA aux services des impôts. En juillet 2018, il a été condamné à 36 mois de prison ferme et une amende de 2 millions par le Tribunal de première instance de Cotonou. Mais non content de cette décision, il a interjeté appel. C’est alors que la Criet s’est saisi du dossier. Après plusieurs audiences, le délibéré était attendu pour hier. Le verdict de la Criet, désormais sans appel, est plus lourd que celui du tribunal.

 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite