Assemblée générale élective à la Fébégym : Léonide Isidore Gbaguidi reconduit pour de nouveaux défis

536

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fédération béninoise de gymnastique (Fébégym) a renouvelé son bureau exécutif lors de l’Assemblée générale élective tenue, samedi 15 juin 2019 à l’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben). Au terme des travaux, c’est le président sortant Léonide Isidore Gbaguidi qui a été reconduit au poste de la présidence pour un nouveau mandat de quatre ans.

Un nouveau mandat pour Léonide Isidore Gbaguidi. Celui-là même qui a relevé la gymnastique béninoise à travers l’Afrique et le monde avec plusieurs médailles décrochées lors de la mandature qui vient de s’achever. Sous son règne, le Bénin a fait forte sensation au championnat d’Afrique juniors et séniors de gymnastique au Congo Brazzaville. On ne dira pas moins aux Jeux africains de la jeunesse en Algérie. Il aura permis au Bénin d’intégrer les instances africaines et internationales. C’est à juste titre qu’il a été plébiscité au poste de la présidence. A l’unanimité, il a reçu l’approbation de ses pairs pour poursuivre les œuvres entamées et continuer son programme vers l’éclosion de la gymnastique au Bénin. «J’ai été élu meilleur dirigeant et personnalité sportive de la troisième édition des trophées JIPSPORTS du meilleur personnage sportif de l’année. Je remercie toute mon équipe, mon conseiller monsieur Akplogan, ma femme et tous les autres qui ont contribué à l’évolution de la Fébégym», dira le président réélu qui n’a pas manqué de revenir sur les activités menées au cours des quatre dernières années. Au cours de cette assemblée générale élective, les différents rapports (moral, d’activités, financier) ont été passés au peigne fin et validés par les 25 délégués présents. Désormais, les regards sont tournés vers les quatre prochaines années. Une mandature de confirmation et de défis à relever pour le nouveau bureau élu qui n’a pas connu grand changement dans sa nomenclature.

Lire le nouveau bureau élu

 

Président : GBAGUIDI Léonide Isidore

1er Vice-président : GNONLONFOUN Brice

2ème Vice-président : Nicéphore Azandosessi

Secrétaire général : DADJO Patrick

Secrétaire général adjoint : DEGUENON Nadine

Trésorier général : AHOGNISSE Fernand

Trésorier général  adjoint : DAZOGBO Parfait

Responsable à la communication : GBAGUIDI Boris

Responsable Adjoint à la communication : GAINSI Bérénice

Membre femme : AGOSSOU Prisca

Membre juge : AGO Bénédicta

Responsable à l’organisation : Codja Cyrille

1er responsable adjoint à l’Org : NOUGBODE Hyacinthe

2e responsable adjoint à l’Org : Da-Allada Eric

3e responsable adjoint à l’Org : Dossou Togbe

Commissaires aux comptes : ALAPINI Yvon et LOKO Gérald

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite