Jeu capsules Coca-cola de la Sobebra : Stop et fin, le second Toyota Rush gagné !

1 200

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Apothéose du jeu concours capsules Coca-cola. A l’issue d’un dernier tirage au sort parmi 49 détenteurs de capsules estampillés 4 étoiles, c’est le consommateur Albérique Tchétinmè, Assistant commercial dans un établissement privé de la place, qui enlève le second véhicule 4*4 Toyota Rush. La cérémonie de remise officielle des clés a eu lieu au Bar First class au carrefour Dangbéklounon à Porto-Novo. C’était en présence de l’huissier de Justice, superviseur du jeu, Me Charles Coovi ; de responsables à divers niveau de la Sobebra et du public porto-novien.

 

Ce samedi 15 juin 2019 autour de 18 heures, lorsque Me Charles Coovi procédait à l’appel des 49  potentiels gagnants du très imposant véhicule Toyota Rush, et faisait plier puis déposer dans l’urne transparente, les certificats identitaires de ceux-ci, c’était l’instant recueillement. Mais, aussitôt, après que le certificat de M. Lougnon Aboua Albérique Tchétinmè fut tiré du lot par la ‘’main innocente’’ conviée spécialement à l’exercice, ce fut la « débandade ». En effet, le gagnant, dès audition de son nom lu par l’huissier de Justice, sauta de joie de son siège, courut dans la foule ; se fraya un chemin, serra dans ses bras certains de ses amis, s’avança vers la voiture bien décorée, se mit ensuite à genoux puis tête contre sol, quelques secondes comme pour rendre grâce et se releva en posant la main gauche sur le capot, sous le hourra du public témoin. L’Assistant commercial devient ainsi banalement propriétaire d’un véhicule sorti d’usine, et ce grâce à la Société béninoise de brasseries (Sobebra), initiatrice du jeu. C’est avec un grand plaisir que le Directeur commercial et Marketing de la Sobebra, Patrick Razafimbelo  va remettre officiellement, aux côtés de la Responsable Marketing Afrique de l’Ouest et centrale francophone de Coca-cola, Azizah Abdou, les clés du ‘’ bijou ‘’ à son désormais propriétaire. « Je ne peux pas imaginer un seul instant que cette soirée-là sera réservée spécialement pour moi. Merci à la Sobebra (…). Je peux vous dire que la dernière fois que je l’ai pris pour que ça soit une réalité aujourd’hui, j’en ai pris deux dans la journée. Et c’est totalement à 22heures que j’ai décapsulé au bar Coca-Cola sur l’esplanade du stade de l’amitié de Cotonou », a confié  Albérique Tchétinmè. A la question de savoir ce qu’il va faire du nouveau gagné, lui qui avait déjà un véhicule, il répond : « Avec le temps, on verra bien ».

Il faut souligner qu’entre temps, deux gagnants de tablettes Samsung ont également reçu leurs lots. Et, à l’instar du gagnant de la voiture, ces 48 challengers venus de Calavi, Djougou, Natitingou, Sèmè-Podji, Cotonou, etc., ont aussi reçu, chacun, des goodies Coca-cola et 1 casier de 24 bouteilles de Coca-cola qu’ils ont emportés. S’il est encore besoin, le premier véhicule Toyota Rush a été gagné par un jeune élève en classe de Terminale, Christian Agonma, à la faveur du tirage au sort du 11 mai dernier à Cotonou.

Principe du jeu et perspectives

 

Le jeu capsules Coca-cola, c’était pleins feux, deux mois durant, sur les boissons gazeuses telles que Coca-cola, Sprite et Fanta citron.  « Nous avons organisé du 1er avril au 31 mai 2019, le jeu concours capsule qui nous permet aujourd’hui de célébrer tous nos consommateurs au Bénin. », a précisé la Responsable Marketing Afrique de l’Ouest et centrale francophone de Coca-cola. Sur le principe du jeu, elle rappelle : « Que fallait-il faire ? Simplement, acheter une bouteille de 60 Cl en verre consigné, ouvrir la bouteille, regarder le message qui est sous la capsule. Il y avait des boissons à gagner, des T-shirts, des tablettes, des motos et deux voitures à gagner ». « Nous avons distribué 5 motos Dreams, 20 tablettes. En plus de ça, nous avons mis en jeu des milliers de T-shirts et des millions de bouteilles de Coca-cola gagnés par nos chers consommateurs », a ajouté Nelly Mèdagbé, Chef produits boissons non alcoolisées à la Sobebra. Interrogé sur les perspectives à la Sobebra après un tel jeu, elle rassure les consommateurs : «  Le jeu Coca-cola prend fin, mais ce n’est pas encore la fin. La Sobebra, Coca-cola, organise de très grandes surprises. Restez aux aguets, continuez par consommer les boissons de la Sobebra, continuez par consommer Coca-cola et vous verrez les surprises. Je ne vais pas en dire plus ; mais il y a de grandes surprises avant la fin de l’année. Il y aura de l’innovation, il y aura des surprises pour nos consommateurs, pas forcément un jeu capsule encore, mais des surprises vraiment agréables pour tout le monde ». Son mot de la fin sera d’exhorter le public à faire confiance aux produits de la Sobebra qui sont des produits sous licences et certifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite