13 ème édition des ‘’Olympiades des Mathématiques’’ : Ufuk Bénin octroie plusieurs bourses d’étude aux lauréats

231

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Ses meilleurs élèves, aussi distingués)

 L’école internationale Ufuk Bénin a organisé de façon cumulative, deux cérémonies : une dédiée à la remise de prix aux lauréats des Olympiades des Mathématiques et l’autre, relative à la remise de prix, à ses meilleurs élèves. C’était ce samedi 15 juin 2019, à son siège social sis aux villas Cen-sad à Agblangandan, en présence d’un parterre d’invités et personnalités, dont des députés à l’Assemblée nationale et le Ministre des affaires sociales.

 

Depuis 2006, l’école internationale Ufuk Bénin, œuvre pour réveiller chez des écoliers de la classe de Cm2, issus de plusieurs établissements du Bénin, le génie des Mathématiques, qui somnole en eux. Cette année qui consacre la 13ème édition, elle n’a pas dérogé à la règle. Ainsi, cette école a tenu à reconnaitre les efforts des dix premiers issus de ces Olympiades des Mathématiques. Pour le Directeur général d’Ufuk Bénin, ces Olympiades qui ont démarré le 27 avril 2019, ont connu la participation de sept départements. « Avec 2176 candidats au départ, 201 ont pu franchir la barre du second tour, dont 10 lauréats retenus à la fin. Tous ces lauréats, issus de différentes écoles, bénéficieront des bourses d’étude à Ufuk internationale Bénin, s’ils désirent y continuer leur étude », a déclaré Sambo Aboubakar. Lesquelles bourses à l’entendre sont réparties comme suit : de la 10ème à la 7ème place : 60% ; de la 6ème à la 4ème place : 75% et 100% pour les trois premières places « Les dix vont aussi recevoir au cours de cette cérémonie à l’instar de ces bourses, plusieurs prix qui sont d’ailleurs devant vous, chers invités et parents. Nous n’avons pas oublié leurs enseignants, à qui nous adressons nos sincères remerciements, pour avoir bien encadré ces lauréats. Ils répartiront quant à eux, avec d’importance sommes d’argents, en guise d’encouragement, de la part de notre établissement », a-t-il ajouté. Ainsi, le 1er  prix est revenu à Evan Assogba, du Complexe scolaire Les Neems, qui a totalisé une moyenne en pourcentage de 73,49.

Les meilleurs d’Ufuk Bénin, aussi recomposés

 

Cette école d’envergure internationale dans ces distinctions, n’a pas manqué de penser à ses propres produits. Dès lors, elle a aussi, à la suite de la cérémonie de remise de prix  aux lauréats des Olympiades des Mathématiques, récompensé spécialement ses meilleurs élèves, de la 6ème en terminale, ayant réuni au cours de l’année scolaire finissante, une moyenne de 16 sur 20, au moins. Pour le Ministre Bintou Chabi Adam Taro, c’est un honneur pour elle de voir Ufuk internationale Bénin, promouvoir les sciences, dès le primaire. « J’ai trois petits-fils dans cette école qui fait un bon travail. Avec ces initiatives, j’ai la conviction qu’ils deviendront aussi de grands scientifiques », a-t-elle laissé entendre. A Ufuk internationale Bénin, c’est au moins 17 nationalités. Pour le compte de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (Bepc), elle a eu 26 candidats admis, sur les 27 présentés.

 

Janvier GBEDO (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite