Remise de matériels sportifs au centre Bfa : Sègbè Azankpo fait œuvre utile

150

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Loin de son pays natal pour la préparation à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) Egype 2019, Désiré Sègbè Azankpo a fait don de matériels et équipements sportifs au centre Bénin Football Académie (Bfa) de Roger Janvier Enama. La remise a été faite aux bénéficiaires dans la matinée du jeudi 6 juin 2019 au Ceg Gbégamey.

 

Composé de 10 ballons, 20 chasubles, 20 maillots, 20 bas, 2 filets, 10 plots et de 2 gants d’une valeur de 400.000 Francs Cfa, ce don est destiné aux enfants du centre Bfa. Centre au sein duquel Désiré Azankpo faisait ses débuts et fut repéré en 2009 par un recruteur du FC Metz. «Désiré aurait aimé être là. Mais pour cette-fois-ci, il est pris pour la Can et nous envoie vous remettre ces cadeaux en son nom. C’est juste un geste symbolique en reconnaissance au centre qui a contribué à être ce qu’il est aujourd’hui», a laissé entendre Pérez Lékotan, Conseiller en communication du joueur. Le frère de l’ailier béninois a quant à lui, invité les joueurs à l’assiduité et au respect des consignes. «Ce geste est simple mais énorme. (…) Désiré est de cœur avec vous», a ajouté Ahamadou Issifou Azankpo. «C’est une aventure qui dure déjà huit ans. Je voudrais vous rappeler que ce n’est pas le premier geste de Désiré Azankpo envers le centre. Il l’a toujours fait quand il vient au Bénin», a souligné Roger Janvier Enama, promoteur dudit centre avant de préciser que Désiré Azankpo est un joueur exceptionnel et de cœur. «Je n’ai pas de mot pour le remercier, mais je vous demande de lui dire merci de ma part et au nom des enfants», a conclu le promoteur du centre. Pour rappel, Désiré fut intégré au centre «Génération Foot de Dakar» du FC Metz au Sénégal en 2010. Il joua en National 1 lors de la saison 2009-2010. Son équipe a connu la montée en Ligue 2 professionnelle la saison suivante (2010-2011). Il fut meilleur buteur de son équipe en 2011. Au Sénégal, il évolua aux côtés de Sadio Mané, son meilleur ami, Diafra Sakho, Mayaro Ndoye, Abdalah Ndour.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite