Championnat national de Ligue 2 : Dynamo de Parakou sacré champion, Réal Sport dauphin

245

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les rideaux sont tombés, jeudi 13 juin 2019, sur le championnat national de football de Ligue 2 au Bénin. Au terme des sept mois de compétition, Dynamo de Parakou a été sacré champion du Bénin de la Ligue 2 devant Réal Sport de Parakou. Ces deux clubs parakois joueront la Ligue 1 la saison prochaine.

Terminus, tout le monde descend !!! Après la Ligue 1 avec le sacre des Buffles du Borgou, la Ligue 2 a aussi rendu son verdict avec le sacre de Dynamo de Parakou au sprint final. Pour l’ultime match dudit championnat, Réal Sport de Parakou s’est contenté du nul (0-0) face à l’équipe de Dynamo de Parakou. Un score qui propulse Dynamo sur le podium avec 76 points (+35). Même nombre de points et goal avérage que Réal Sport, à la différence que Dynamo a marqué plus de buts (57 buts) que son dauphin (53 buts). Espoir de Savalou rate une nouvelle fois la montée et va se contenter de la troisième place au classement général avec 75 points (+37). Quant à l’As Cotonou, elle a terminé au pied du podium avec 67 points (+24). L’équipe de Hodio a complété le top 5 de la Ligue 2 avec 67 points (+20). Par contre, relégation en Troisième Division la saison prochaine pour la Jeunesse Sportive de Ouidah (Jso) qui a toutefois fini la saison en beauté en s’imposant devant les Cavaliers de Nikki. Idem pour l’équipe de l’Unb qui a tout de même tenu en échec  Entente Fc  des  Forces armées béninoises (1-1). L’équipe de Delta Fc qui fera aussi l’expérience de la Ligue 3 la saison prochaine a été tenue en échec par Hodio (0-0). Akanké et Mambas Noirs sont les deux autres équipes qui vont accompagner la Jso, l’Unb et Delta en division inférieur la saison prochaine.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite