5ème édition Miss Bénin France et Diaspora : Jennifer Dahito s’arroge la couronne

586

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Jennifer Dahito est désormais la Miss Bénin France et Diaspora. Elle est élue ce dimanche 9 juin 2019, au César Palace 23, à Paris, à l’issue, de la finale de la 5ème édition de cette prestigieuse compétition de beauté.

 

Elles sont huit prétendantes à concourir et à rivaliser pour le trône. Mais au terme des différentes épreuves, c’est Jennifer Dahito qui gagne la couronne et se fait introniser reine de la beauté béninoise en France et de la diaspora. Au-delà de sa beauté physique, Jennifer Dahito, 19ans, étudiante en Génie électrique et transport, a su avec une intelligence exemplaire, convaincre le jury sur ses capacités à porter avec mérite, fierté et engagement la couronne de la plus belle béninoise en France et de la diaspora. Plus qu’un concours de beauté, Miss Bénin France et Diaspora entend « célébrer la diversité culturelle franco-béninoise, valoriser le patrimoine culturel du Bénin, promouvoir et fédérer les diasporas africaines en France afin de susciter auprès d’elles l’engagement dans les projets de solidarité international au profit du Bénin ». Et pour son mandat, Jennifer Dahito, porte des projets en adéquation avec les Objectifs pour le développement durable (Odd), tel qu’entre autres, l’éradication de la faim, le bien-être et la bonne santé et une éducation de qualité. Le rideau est ainsi tombé sur la 5ème édition de Miss Bénin France et Diaspora.

Bérénice Célia G. (Coll.)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite