Lions club Cotonou Les cocotiers/Mandat 2019-2020 : Christophe Zannou officiellement investi président

189

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

À la faveur de sa charter night qui a eu lieu samedi 8 juin 2019 au Golden Tulip à Cotonou, le Lions club Cotonou Les cocotiers New century a commémoré son 13ème anniversaire d’existence. C’est aussi à cette occasion que Christophe Zannou, le nouveau président élu du club a été officiellement investi pour le mandat 2019-2020 qui démarre le 1er juillet.

 

C’est en présence du deuxième vice-gouverneur du District 403-A4, Jeannot Agboton, du président de la zone 22, Germain Ganlonon, de l’immediat past president de la zone 22, Arsène Bienvenu Soglo et d’autres amis Lions que Christophe Zannou a été officiellement investi. Le nouveau président du Lions club Cotonou Les cocotiers New century n’est pas un novice au sein du club. Pour y avoir passé déjà huit années avec un an d’intérim à la présidence, il sait visiblement ce qu’il faut faire pour marquer sa mandature. ” Notre raison d’être en tant que Lions est le service envers les autres à travers les oeuvres que nous réalisons tout le temps. Pour le mandat 2019-2020, le Lions club Cotonou News century se propose d’impacter environ 7000 personnes à travers des projets…”, a-t-il dévoilé. De façon concrète, Christophe Zannou a fait savoir que trois oeuvres phares et pérennes seront réalisées pour impacter la communauté du quartier Agla à Cotonou, et trois villages dans la commune d’Abomey-Calavi. ” Notre programme pour l’année 2019-2020 se décline à travers six  grands axes : la formation et le renforcement des capacités de nos membres, l’accroissement et le maintien de l’effectif par le recrutement d’au moins trois nouveaux membres, le renforcement de la visibilité de nos actions, la formation continue de notre jeunesse à travers nos Leos, les loisirs, la solidarité et l’entraide aux Lions ”, a-t-il ajouté. Tout en prenant l’engagement de poursuivre les projets initiés par ses prédécesseurs, le quatorzième président du Lions club Cotonou Les cocotiers New century a remercié tous ceux qui lui ont fait confiance pour ces nouvelles charges. Après l’intervention de Christophe Zannou, le PZ 22 a invité tous les membres du club autour de la Charte, main droite levée, pour le renouvellement de leur serment. ” Treize années ce n’est pas petit. C’est beaucoup. Et dans le parcours lionistique nous devons féliciter ce club qui a pu exister, féliciter les past presidents et les membres ”, a déclaré Germain Ganlonon. Il a ensuite invité les membres du club à ”prendre un nouveau départ pour être plus excellents”. ” Nous avons encore du chemin. Le développement d’une zone, d’une région, d’un district part du club. Le club c’est d’abord vous. Tout le travail que vous avez abattu depuis le début est louable ”, a-t-il fait savoir avant de s’adresser particulièrement au président entrant. ” Tu as un défi à relever (…), je compte beaucoup sur toi car ton intérim a été bon, excellent ”, a laissé entendre le PZ 22.

Des récompenses décernées

 

Au cours de la soirée, deux Lions Wilfried C. Hodé et Ismaël Amadou qui ont fait, chacun, un don de 1.000 dollars Us à la Fondation internationale des Lions (Lcif) pour contribuer à l’épanouissement des plus démunis dans le monde, ont reçu une plaque de Compagnon Melvin Jones (CMJ) .  C’est l’IPPZ Arsène Soglo en tant que CMJ le plus gradé qui sera désigné par le PZ Germain Ganlonon pour leur remettre leur distinction. Il va profiter pour exhorter d’autres Lions ou non Lions à leur emboîter le pas en envoyant au moins 1000 dollars à la Lcif pour entrer dans le cercle restreint des Compagnons de Melvin Jones.

Les Lions Martin Godjo,  Romaric Houndolo, eux, ont reçu la Récompense du centenaire en diamant, tandis que Christophe Zannou, Angela Gbeha et Arsène Soglo se sont vu décerner la Récompense du centenaire d’or.

Pour avoir été un PZ exceptionnel au cours de son mandat, Arsène Bienvenu Soglo a reçu de façon supplémentaire, la Récompense de soutien à la participation à la croissance de l’effectif. Il faut dire qu’à ce jour, le Lions Cotonou Les cocotiers compte 41 membres.

La coupure du gâteau des 13 ans d’âge du club, le partage du buffet et la dance party assurée par la chanteuse Faty puis un Dj, ont été d’autres moments marquant cette Charter night 2019 du Lions club Cotonou Les cocotiers New century.

 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite