5ème Congrès ordinaire de l’Unvb : Mounirou Mathieu réélu pour de nouveaux défis !

144

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Union nationale des vulcanisateurs du Bénin (Unvb), conformément aux dispositions statutaires régissant l’association, a tenu samedi, 08 juin 2019 son cinquième Congrès ordinaire à la Bourse du travail à Cotonou. A l’issue des travaux qui se sont déroulés en présence du représentant de l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb), les vulcanisateurs ont renouvelé leur confiance à Mounirou Mathieu pour conduire les destinées de l’Union…

 

Venus des différents départements du Bénin, ils étaient nombreux à prendre part aux travaux du cinquième Congrès ordinaire de l’Union nationale des vulcanisateurs du Bénin. Prenant la parole face à ses mandants, le secrétaire général sortant, Mounirou Mathieu s’est acquitté d’un devoir de reconnaissance à l’endroit des membres de son bureau pour avoir accompli leur mission avec abnégation et dévouement. Cependant, le chemin a été jalonné d’épines, reconnait-il. « Loin de nous, l’idée de dérouler ici la liste de ces difficultés rencontrées, il convient tout de même de préciser que l’opération de déguerpissement initiée et conduite par le pouvoir public a affecté la vie professionnelle de la plupart de nos membres. L’essentiel pour nous est de pouvoir transcender ces difficultés et continuer à tenir la route, évitant que le navire Unvb ne chavire », a-t-il déclaré dans son allocution. Il a, par ailleurs, exhorté tous ses mandants à taire leurs divergences pour œuvrer dans une synergie d’action afin que les objectifs visés soient véritablement atteints. Quant au représentant de l’Unstb, il s’est réjoui non seulement des efforts consentis par l’équipe sortante au cours de leur mandat mais surtout de la tenue effective du présent congrès, conformément aux textes. Il a alors plaidé afin que le processus de renouvellement des membres du bureau se déroule dans la transparence et la convivialité. Ainsi, il a été procédé à la vérification des cartes des membres votants, l’amendement des textes. Au terme des travaux, c’est Mounirou Mathieu qui a été reconduit, secrétaire général pour relever de nouveaux défis. Il n’a d’ailleurs pas hésité à inviter ses pairs à renouer avec la remobilisation de la troupe. Le CQM étant devenu obligatoire pour tout artisan au Bénin, il invite les vulcanisateurs à s’y conformer. Notons qu’au lieu de 37 membres, c’est plutôt un bureau de 27 membres qui dirige désormais l’Union.

 

Aziz BADAROU

Liste des membres du nouveau bureau

 

Secrétaire général : Mounirou Mathieu

Secrétaire général adjoint : Ladikpo Luc

Trésorier général : Amangbegnon Pierre

Trésorier général adjoint : Ogoumonla Cheffiou

1er secrétaire chargé à l’organisation : Ladokou Janvier

2ème secrétaire à l’organisation : Ahouandjinou Ignace

3ème secrétaire à l’organisation : Guinguinlin Simon

4ème secrétaire à l’organisation : Rafiou Kowiou

Secrétaire chargé de l’information : Bissiriou Wassi

Secrétaire adjoint à l’information : Houssou René

Secrétaire chargé des affaires sociales et juridiques : Ogouwolé Noël

Secrétaire adjoint chargé des affaires sociales et juridiques : Sodjinou Tidjani

Secrétaire chargé des relations extérieures : Adéochoun Célestin

Secrétaire chargé des affaires socio-économiques : Allagba Afolabi

Secrétaire chargé des affaires de culture et sports : Kintohozin Lucien

Secrétaire chargé des formations : Kpodji Zacharie

Secrétaire chargé de la santé au travail : Agossou Georges

Secrétaire chargé de la sécurité routière : Honvo Assogba

Secrétaire chargé de la sécurité des personnes et des biens : Hindo Théodore

Secrétaire chargé de la protection de l’environnement : Olakpo Sunday

1er Conseiller : Fadeyi Corneil

2ème Conseiller : Amoussou Thimothée

1er Commissaire au compte : Kodanou Cosme

2ème Commissaire au compte : Padeou Kocou

3ème commissaire au compte : Akotonou Isaac

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite