TD organisés aux candidats au CEP 2019 : Armand Zannou et Carmel Zossou soulagent les parents d’élèves

143

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les rideaux sont tombés ce samedi 8 juin 2019 sur les Travaux Dirigés (TD) et cours de renforcement organisés à l’intention des candidats à l’examen du certificat d’étude primaire session unique de juin 2019. C’est une initiative de deux hommes politiques Armand Zannou et de Carmel  Zossou tous du parti politique Bloc Républicain dans la 19ème circonscription électorale. Parrainés par Me Jacques Achèfon Migan, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats du Bénin, Universitaire, directeur du centre international de formation des avocats Francophones, homme politique et membre du bureau politique du parti Bloc Républicain, l’objectif assigné à ces travaux dirigés est de renforcer la capacité des candidats à l’examen du certificat d’étude primaire session unique de juin 2019.  Durant trois semaines les candidats venus de presque tous les 5 arrondissements de Porto – Novo ont eu droit gratuitement à ces travaux dirigés.

Très satisfaits, les candidats et leurs parents ont formulé un message de remerciement très poignant à l’endroit des initiateurs. Ils demandent par ailleurs la miséricorde de Dieu sur ces généreux donateurs qui ont permis aux enfants démunis de bénéficier de ces cours gracieusement.

Pour les organisateurs l’éducation est un droit fondamental pour tous les enfants et il faut donner les mêmes chances à tous les enfants. Raison pour laquelle, l’initiative vient d’ailleurs à point nommer pour corriger une injustice. Tous les parents n’ont pas les moyens pour prendre d’encadreur pour leurs enfants. Il faut des initiatives du genre.

Signalons que l’examen du certificat d’étude primaire Cep session unique de Juin 2019 démarre ce jour mardi 11 juin sur toute l’étendue du territoire national.

 

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite