Play-offs du championnat national amateur de Ligue 3 : La bataille pour la montée en Ligue 2 entamée

217

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le tirage au sort des play-offs du championnat national amateur de Ligue 3 de football a été effectué, jeudi 6 juin 2019, au siège de la Ligue à Cotonou. Au terme du tirage, les quatre équipes sont édifiées sur les croisements des quatre journées à venir.

 

Huit matches pour quatre journées. C’est ce qu’on retiendra du tirage au sort effectué jeudi dernier pour le compte des play-offs de Ligue 3. Pour la première et deuxième journée, les équipes de la poule B seront au Sud pour affronter leurs homologues de la poule A. Ce samedi 8 juin, Eternel va accueillir Entente de Kandi alors que l’équipe d’Abi sport va croiser les crampons face à l’USB. «Je n’ai pas peur des adversaires. L’USB a une bonne attaque mais nous aussi, on a une bonne défense. Ce sera un match intéressant attaque-défense», dira Alphonse Hennou, représentant de Eternel. Il a signifié qu’il fera le plein à domicile. Pour Fawaz Baboni, président de l’USB, le football se joue sur le plan mental. «(…) Les équipes s’équivalent et les matches vont se jouer sur des détails», a-t-il laissé entendre tout en concluant que son équipe est prête pour les matches. De son côté, Alidou Adamou de Abi sport affirme avoir les moyens pour rivaliser avec toutes les équipes de la poule B pour atteindre son objectif. Pour sa part, Sabi Aminoulaye de Entente a souligné que son équipe a du pain sur la planche. «Les jours sont tellement rapprochés et ça ira à 100 à l’heure. Mais, on s’est préparé psychologiquement», a-t-il fait savoir avant de préciser que Entente de Kandi joue ces play-offs pour la montée. Quant au président de la Ligue amateur de football, Guy Marie d’Almeida qui a dirigé le tirage, il a félicité les clubs qui ont pu accéder au second tour du championnat. Lequel selon ses dires, s’est déroulé sans incidents. Guy Marie d’Almeida a rappelé le règlement en ce qui concerne la descente en Ligue régionale dont trois de la poule A et deux de la poule B. «Il est impérative de rester dans les normes pour que le championnat soit validé par la Caf», a-t-il rappelé. Notons que les play-offs prennent fin samedi 15 juin prochain.

 

Abdul Fataï SANNI

 

Lire les différents croisements des play-offs

1ère Journée / 08 juin 2019

M1 : Eternel # Entente

M2 : Abi Sport # USB

2e journée / 10 juin 2019

 M3 : Eternel # USB

M4 : Abi sport # Entente

3e journée / 13 juin 2019

M5 : Entente # Éternel

M6 : USB # Abi

4e journée / 15 juin 2019

M7 : USB # Eternel

M8 : Entente # Abi sport

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite